Une virée au lac: Festival de l’internet à Alma
Pour une deuxième année consécutive, le Festival de l’internet à Alma prendra d’assaut la sympathique ville du Saguenay-Lac-Saint-Jean cette fin de semaine, les 21, 22 et 23 août.
La soirée du vendredi à la boîte à bleuets s’annonce particulièrement haute en couleur. On nous propose d’abord une exposition des œuvres de Mathieu St-Onge, qui peint sur toile des phénomènes viraux du web québécois. On pourra aussi voir le travail de Julien Charbonneau, qui réalise divers montages et illustrations tout en participant à la chaîne YouTube Bébé BBQ.
Pour continuer la soirée, l’événement Le grand LOL brun mettra en vedette l’humoriste Mathieu Cyr, très présent sur les médias sociaux, en compagnie de Catherine Thomas, qu’on peut lire régulièrement sur le blogue Les populaires.
À minuit, au centre d’artistes IQ L’atelier sur la rue St-Joseph, on pourra assister à un spectacle de Pépé et sa guitare pour terminer la soirée.
C’est le lendemain, en soirée, qu’on pourra voir sur scène des performances de personnages incontournables de la culture web québécoise qui ont su se tailler un auditoire considérable sur les médias sociaux au fil des années. Julien Bernatchez, mieux connu sous le pseudonyme Bande Pensante présentera le Bande-Pensante Show mettant en vedette Mad Amesti, Les Pic-Bois, Matthieu Bonin ainsi que d’autres invités spéciaux.
Pour clore le tout, c’est la famille Bédard, véritable phénomène musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui multiplie les spectacles depuis plusieurs années dans la région, qui offrira un spectacle au Café du clocher, dès 22 h.
Pour en savoir plus et pour consulter la programmation complète: festivaldelinternet.com