Pauline Marois vient tout juste d’annoncer qu’elle quittera la vie politique en évoquant qu’elle n’a pas l’étoffe d’une première ministre et que son parti est sur le point d’éclater.
Tim Armstrong, le célèbre chanteur punk du groupe Rancid, donnera près de 40 millions, provenant de sa fortune personnelle, aux organismes de bienfaisance de San Francisco. Comprenant le paradoxe, il aurait déclaré en entrevue : «I don’t understand. Where I am ?».
En citant Marx : «Ceux qui ne connaissent pas l’histoire sont condamnés à la revivre », le gouvernement d’Israël annonce qu’il cessera toute attaque contre la Palestine. De même, le projet de colonisation prendra fin dans les jours à venir.
Plus tôt cette semaine, Alex Martel, l’organisateur du Rockfest, s’est dit extrêmement déçu de la prestation de Monon’c Serge. Martel aurait aimé que Monon’c Serge adapte sa chanson Je chante pour les morons, en l’intitulant pour l’occasion : Je chante dans un festival de morons organisé pour et par des morons. Or, Monon’c Serge n’est plus trouvable et il ne s’expliquera pas sur la chose.
Stephen harper a finalement compris que l’application des mesures d’austérité n’était pas une bonne idée. Le premier ministre parle maintenant d’établir des mesures de postérité. Une décision qui ne fut toutefois pas saluée par le PQ.
La nouvelle tête dirigeante des Caisses populaires Desjardins vient tout juste d’affirmer en entrevue ce matin que le sens du mot «coopérative» n’a jamais été respecté par ce groupe financier coopératif. La tête dirigeante n’exclut pas l’idée de revoir la structure complète de l’institution pour que celle-ci devienne réellement une coopérative. De plus, les membres sont invités à participer aux assemblées de leur caisse.
Dans le but de faire un pied de nez à la France, Vladimir Poutine s’apprête à annoncer qu’il accepte l’homosexualité de Gérard Depardieu, mais il ne commentera pas la présence de Depardieu dans le groupe Pussy Riot. En réaction à cette éventuelle annonce, Frigide Barjot, l’organisatrice de plusieurs manifestations anti-mariage gay en France, aurait envoyé des hordes de Français pour qu’ils bloquent la conférence de Poutine. On peut lire dans le blogue de Barjot : « Cette guerre sera sans merci, moi et mes millions d’apôtres Français allons violemment imposer la paix chrétienne sur terre ».
Le Journal de Montréal prendra un nouveau tournant drastique. Désormais, on ne retrouvera que des images dans le fameux journal. Plusieurs lecteurs se seraient plaints de la trop grande complexité des articles. En réponse à cette coupure de postes, Martineau écrit sur son blogue: « Visiblement les étudiants du Québec ne savent même pas lire. Ils se plaignent le ventre plein de Journal de Montréal gratis ». En appui à ce commentaire, le nuancé Stéphane Gendron écrit pour sa part : «Osti ont devrêt les ramaçer avec une charrut ces calistes d’étudiants qui vond finirt part faire fermé mont jounal préfairé !»
Jugeant de la pertinence et de l’importance de mes propos, l’hebdomadaire culturel Voir a finalement décidé de me donner une poignée de trente sous pour mes billets hautement dogmatiques et manichéens.
Haha, Drôle,
Merci de me faire rire en ce mercredi soir de panne de courant nationale.
J’ai parcouru vos billets, vous avez une belle plume.
J’ose espérer vous lire plus souvent.
Au plaisir!!
Violette B.
Merci Violette,
Je suis très heureux d’avoir une horde de fanatiques. C’est un boulot difficile que de répondre à mes milliers de lecteurs!
» moi et mes millions d’apôtres Français allons violemment imposer la paix chrétienne sur terre. »
J’adore!
Ainsi que le billet en entier.
Merci Damien!
Oui, très tordant ce billet mordant qui sort du rang !
Quelques fois, vaut mieux rire de toutes ces conneries qui parsèment malheureusement notre réalité, histoire de continuer le combat avec le coeur un peu plus léger!
Merci et j’espère bien retrouver sous peu votre plume dogmatique et manichéenne!