Vu le succès obtenu par son spectacle intime et dépouillé Perreau et la lune, présenté il y a quelques semaines au Gesù, Yann Perreau remet ça, cette fois-ci au Quat'Sous, un dernier show avant que ce petit théâtre mythique ne soit démoli. Voilà donc une belle occasion de voir ce concert-performance dans un décor particulier. Accompagné du multi-instrumentiste et as bidouilleur Alex McMahon (Plaster et compagnie), Perreau revisite son répertoire d'une manière inventive et audacieuse. Si vous ne pouvez absolument pas y assister, sachez que les deux comparses seront de retour dans le cadre des prochaines FrancoFolies de Montréal. Le 31 mai et les 1er et 2 juin au Théâtre de Quat'Sous.
Hier, avant de commencer le spectacle, Yann Perreau nous a annoncé que c’était un soir de lune bleue. « Blue moon », vous connaissez? : une deuxième pleine lune dans le même mois, ce qui se produit environ une fois tous les deux ans. Phénomène rare, comme Perreau. Des artistes comme lui, vous n’en rencontrerez pas souvent dans une vie.
Généreux, il se donne en entier pour livrer ses chansons. Drôle, intense, incroyablement vivant. Et quelle voix!
Si vous êtes déjà un amateur de Yann Perreau, vous serez enchanté de découvrir quelques nouvelles compositions (magnifiques, poétiques comme toujours) et d’entendre les chansons que vous connaissez interprétées avec tant d’énergie. Piano et électro. Voix. C’est tout. Et c’est beau!! Alex McMahon et Perreau sont en symbiose, leur musique est envoûtante.
Puis que dire des éclairages, et de l’ambiance intime de la petite salle du Quat’Sous? On se sent propulsé sur la Lune, avec deux beaux fous. C’est pas le paradis, mais presque.
En résumé, ce qui vous attend : plusieurs surprises, un spectacle de qualité, intense et créatif. Si vous ne connaissez pas trop Yann Perreau et vous êtes toujours dit qu’il faudrait bien écouter ce qu’il fait, allez voir « Perreau et la Lune », je vous assure, vous ne serez pas déçu.