J'ai envie de vous parler d'une curiosité découverte sur facebook, que je partage avec vous pour le plaisir de l'anecdote. Après le speed dating et les agences de rencontre «haut de gamme », voici venu le temps du rancart théâtral organisé. En devenant membre du groupe facebook Célibathéâtre (le jeu de mots est facile mais efficace), vous pourriez rencontrer votre âme sœur dans une salle de théâtre. C'est tout simple : les invitations à des spectacles de la scène montréalaise sont affichées sur le mur, les intéressés répondent à l'appel et un petit groupe se rencontre sur place. L'histoire ne dit pas s'il est permis de tenter le tout pour le tout une fois les lumières baissées, comme le veut ce bon vieux truc du rendez-vous galant au cinéma, mais vous aurez certainement la chance de partager un verre avec vos nouveaux amis après la représentation. L'occasion idéale pour discuter théâtre tout en mettant à l'épreuve ses capacités de séduction. Ou de vivre un paquet d'émotions fortes en une seule soirée, par la charge émotive du spectacle comme la fébrilité de la rencontre. La communion n'est pas garantie, mais pourquoi pas ?
Les dernières suggestions ne manquaient d'ailleurs pas d'intérêt : le groupe a entre autres parlé d'aller voir Le Pillowman (mise en scène de Denis Bernard à La Licorne), Les guerriers facebook (du Théâtre de la grosse jambette, présenté à la Petite Licorne), ou la dernière création du Théâtre de la Pire Espèce. Ils ne sont que neuf pour l'instant, et l'initiatrice du groupe, Annie Perron, avoue qu'elle manque de temps pour s'occuper adéquatement de son bébé. Mais elle ne demande qu'à voir augmenter la popularité de son groupe pour en refaire une en priorité. Vous pouvez faire une demande pour joindre la petite communauté sur la page Célibathéâtre, en cliquant ICI.
Ouf! Ça donne envie. Bien bien… je me retiens. Merci monsieur Phillippe, votre sujet fort intéressant donne le goût d’aller au théâtre et de découvrir d’autres raisons qui justifieraient mes déplacements…. ça me le donne le goût à moi. Je vous tiens au courant… 😉 hahaha!