À inscrire à vos agendas : Le festival international litttéraire Métropolis Bleu propose cette année une causerie sur l'avenir du théâtre québécois. Animée par Winston McQuade, la table ronde réunira les dramaturges Evelyne de la Chenelière, Jean-Claude Germain, Justin Laramée et Suzanne Lebeau. Le thème est large et risque de causer quelques dérapages, mais connaissant les opinions tranchées (mais éclairées) d'Evelyne de la Chenelière, il risque de s'y brasser de grandes idées. Ça se passe le samedi 25 avril à 16h00, à l'Hôtel Delta Centre-Ville (777 rue University).
Rappelons qu'Evelyne de la Chenelière signait, en novembre 2007, un texte critique sur la situation du théâtre québécois dans la revue Argument, dans lequel elle écrivait cette phrase choc : « «Si je me mettais à la place du public, ma perception du milieu théâtral, par moments, serait la suivante: un groupe de gens qui n'arrêtent pas de se féliciter les uns les autres et qui s'excitent devant des objets théâtraux parfois inaboutis, convenus, de courte vue, redondants et superficiels et dont pourtant la critique m'avait assurée que c'était révolutionnaire et absolument exaltant ».
J'y serai, et je vous en reparlerai.
Un festival très intéressant pour tout ce qui touche à l’écriture en général…
http://metropolisbleu.org/Festival
Et au sujet du festival, vous pouvez aussi lire l’article de mon collègue Tristan-Malavoy Racine http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1§ion=10&article=63847
Beaucoup de bruit pour rien, à la causerie sur l’avenir du théâtre québécois ce weekend, dans le cadre
Normal 0 0 1 548 3127 26 6 3840 11.1025 0 21 0 0 Pour encore deux soirs à l'Espace Libre, l'acteur
Paroles d'Ève, personnage principal de L'Imposture , à propos d'un jeune auteur québécois