Normal
0
0
1
127
727
6
1
892
11.1025
0
21
0
0
On ne cesse de le répéter: la dramaturge Carole Fréchette
est l'une de nos auteures dramatiques les plus traduites et les plus jouées à
travers le monde. Mais rares sont les occasions de s'intéresser, à partir du Québec, aux productions
étrangères de ses textes. Je vous propose donc de lire une
critique d'Alvina Ruprecht, qui a vu cet été au Off Avignon une production du
Collier d'Hélène par des artistes d'origine martiniquaise.
Une occasion en or de jeter un œil à la toute nouvelle revue
web de l'Association internationale des critiques de théâtre (AICT), Critical
Stages/Scènes critiques. Une revue
qui, selon le président de l'AICT Yun-Cheol Kim, «deviendra une des meilleures
ressources, un des périodiques de théâtre les plus instructifs et pertinents
dans le monde, compte tenu du fait qu'elle dispose d'un riche bassin de
collaborateurs dans tous les coins du globe.»
Bonne lecture!