Aux Écuries, on a le sens de l'humour et beaucoup d'à propos. La grippe H1N1, c'est pas une raison de rater vos sorties théâtre, disent-ils aujourd'hui dans un communiqué plein de sous-entendus et de cynisme de bon aloi. Parce qu'il faut bien en rire…
A(H1N1) : Spectateurs masqués pour un théâtre sans contamination
Le théâtre Aux Écuries distribuera, dès demain, des masques à ses spectateurs
Montréal, le 23 novembre 2009 – Dans la foulée du récent affolement politique, médiatique et publique entourant la grippe A(H1N1), intimant insidieusement nos concitoyens à rester chez-eux pour éviter la pandémie, le théâtre Aux Écuries offrira gratuitement, à compter de ce mardi, des masques protecteurs à ses spectateurs.
En réponse à la crainte de contagion et aux multiples paranoïas sociales reliées aux agressions physiques et psychologiques, malversations financières, actes terroristes, effondrement de viaducs et autres hécatombes réelles ou imaginées, il apparaît urgent de revaloriser les bienfaits du rassemblement public. Le théâtre Aux Écuries convie en ce sens la population à fréquenter assidûment les lieux culturels et à résister à la peur qui s’insinue au sein de notre communauté civile, à une époque où il est impératif de combattre l’individualisme pour renouer avec les fondements de nos collectivités humaines.