La blogosphère s'anime autour de la "banalisation de la pédophilie" d'André Brassard par l'équipe des Six dans la cité à Radio-Canada.
Je ne me prononcerai pas ici, car je n'ai pas encore lu la fameuse biographie de Brassard, écrite par Guillaume Corbeil, mais disons que les Six dans la cité ont causé une petite onde de choc en s'extasiant de "la franchise" de Brassard, qui raconte dans sa bio sa relation amoureuse avec un garçon de 14 ans.
Allez voir par vous-mêmes. Une radio de droite de Québec, le FM93, en a fait ses choux gras, après que des blogueurs comme Pierre Morin, TViste, LesAnalystes.ca et La chute de la pomme aient manifesté bruyamment leur dégoût.
Bonne lecture !
J’ai lu… et la bio ne « banalise » pas la pédophilie… (D’ailleurs, il a fait de la prison pour ce crime.)
La vie de Brassard est une entreprise d’autodestruction. Il ne nous donne pas le goût de suivre les traces de sa vie intime…
Heureusement (pour lui et pour nous), il a pu exorciser ses démons dans la création théâtrale.
J’en ai marre de la morale à 4 sous des nouveaux « curés » du Québec! … Afficher davantage
Brassard, handicapé depuis 10 ans par un ACV à cause de trop de coke et d’excès, qui n’a jamais pu s’aimer et être aimé, et qui veut mourrir au plus vite, fait de terribles et déchirantes confessions.
Or, qu’est-ce que nos « curés » des Blogues trouvent de mieux à faire ? Et bien, lui lancer des pierres sur la Toile…
Triste et désolant.
Luc Boulanger
Monsieur Boulanger
Si vous prenez la peine d’aller lire ces blogues, vous constaterez qu’on n’y fait pas le procès de Brassard. On y dénonce les animateurs «six dans la cité» qui parle de la pédophilie en rigolant et en tenant des commentaires tout à fait déplacés, des gens qui banalisent et minimisent des actes répréhensibles.
Avez-vous seulement entendu l’extrait:
http://www.radioego.com/ego/listen/4468
Et si il s’agissait de votre enfant? Ou de votre petit-fils? Et que vous entendiez des gens payés par vos taxes en parler de cette façon? Traitez-moi de «curé» si vous le voulez, ça ne m’empêche pas d’en penser moins…
On ne fait pas dans la nuance quand on parle de pédophilie.
D’abord, il ne s’agit pas « d’enfants », mais d’adolescents.
Y a-t-il une grosse différence entre une relation d’un homme de 33 ans (l’âge de Brassard à l’époque) avec un gars de 16 ou 17 ans, et celle, répandue et acceptée, d’un homme de 40 ans et + avec une fille de 20 ans ?? Sauf la majorité…
Ce que Brassard dit, c’est qu’il y a des « bums » de 16 ans très consentants et qui profitent amplement de ces hommes.
Bien sûr, cela n’excuse pas le manque de jugement de ces adultes-là, mais ça peut « atténuer » leur faute…
Ou alors, il y a seulement des anges et des démons ?!
Au programme
Lundi: Campagne de salissage et d’intimidation contre un animateur radio détesté par la droite demagogique et ciblé avec un extrait tiré d’un contexte de « Ghost Writer » (cie dire la difficulte d’aborder la realite justement a cause des critiques virulantes) et dans lequel on discute d’une biographie dont les propos son justement de nature a choquer
Mardi: Grande vente de fourche et de torches, et presentation du film « comment faire une chasse au sorciere en 3 etapes »
Mercredi: Activite « brulons-des livres », des « Tartistes »(Artistes) et de la gaugauche(progressistes)
Jeudi: Atelier « comment atteindre la censure par l’intimidation » incluant « comment eviter tout debat de fonds et se concentrer sur l’attaque personnelle de la cible » et « 12 conseils pour exacerber l’hysterie »
Vendredi: distribution de chemises brunes et de brassards
Cette histoire est du delire total, il n’y a pas de banalisation de la pedophilie sauf dans l’esprit tordu d’une droite enragee qui fait de la bille avec Radio-canada et les artistes de Montreal, ou qui a des motifs contre les animateurs, et qui saute en esperant que les lemmings vont suivre sans reflechir.
Si nous laissons cette odieuse campagne de peur et de salissage prendre de l’ampleur sans s’y opposer et sans mettre le tout en perspective de facon rationel, plus personne n’osera aborder le moindre sujet de contreverse au cas ou un faux pas ou un commentaire tordu et spinner par les zeles servirait d’escuse pour une campagne de salissage.
Ca commence a sentir le Fascisme a plein nez
…Et que de soucis par ces blogues pour le probleme d’abus sexuel contre des mineurs, on affaire a des autorite en matiere de criminologie, ca doit etre une de leur preoccupation réele?…voyons;
hum, malgré des billets aussi edifiant que;
La culture avec un grand «cul».
Est-ce qu’on parle trop de sexe!?
Petite étude sexuelle
Nique mon niqab…
Phallique Fascination
Comment la Suède s’est sortie du trou
Vénus ou Aphrodite a toujours été cochonne
Dégueulasse!
Tim Hudak, un conservateur d’avenir
Petite rage de fin d’après-midi
Québec dans le box des accusés
En finir avec la sovietisation des garderies quebecoises
Complètement enrageant!
La recherche gazière avance au Québec
Avatar, un film de gauchistes! (j’ai rit 10 minutes juste a lire le titre)
Radio-Canada et l’effet Framing
…rien…
Donc, recapitulons; pipi, caca, rage, enrageant, enragé, je m’enrage, tu t’enrage, il s’enrage, enrageons nous, degulasse! gauchistes-artistes-mauvais petrole-bon radio-« caca »nada-mauvais, phalus phalique, cochonne, etc
Et Pourtant pas un mot sur le probleme des abus sexuels contre les enfants?
Et c’est ca qu’il faudrait ecouter et prendre au serieux???
« Avatar, un film de gauchistes! » LOL
Vous me faites bien rire à citer des titres de billets et à penser que ceux qui ne pensent pas comme vous sont des arriérés débiles et enragés. Vous parlez à travers votre chapeau. On voit bien que vous n’avez rien lu, ceux qui le ferons comprendrons.
Tout ces gens ne livrent pas la guerre à la pédophilie. Ils dénoncent des animateurs qui ont une voix de bien plus grande portée que des bloggueurs.
@ Monsieur Boulanger
un adolescent de 14 ans est un enfant. L’âge légal pour avoir des relations sexuelles est de 16 ans. Quand on a 33 ans, oui c’est de la pédophilie et oui,c’est un détournement de mineur. Mais le débat de ces bloggueurs est loin de sujet…
Ce qui me sidère:
. Quand c’est un curé qui abuse d’un jeune de 14 ans, on veut le crucifier… (remarquez que je suis loin d’approuver les pédophiles religieux)
. Mais quand c’et un André Brassard ou un Roman Polansky, l’enfance et le génie artistique devraient tout effacer!!!!
. Et le jeune ado, lui?
Est-ce qu’on s’arrête aux séquelles de se faire enc…. par un adulte. Est-ce qu’on se préoccupe de son enfance? De ce qui l’a mené à accepter les avances d’un cochon lubrique? Et s’il a le sida? Ce sera sa faute sans doute?
Vous me faites pitié messieurs qui approuvent?
Il n’aurait pas fallu qu’un salaud touche à mon jeune car je me serais arrangée pour qu’il le regrette vraiment.
Imaginez ce que vous voulez!
Quand on est pervers, on se trouve toutes sortes de justifications!
Vous faites dur!
« Quand c’est un curé qui abuse d’un jeune de 14 ans »
Un instant, un curré qui abuse et viol des dizaines enfants de 8 ans et moins non concentants(a un autre ordre de magnetude de non concentance), annee apres annee, de ville en ville, et se sert de sont statut pour intimider et nier ses crimes, tout en revetant le manteau de la morale et de la vertue, et dont les crimes sont caché par l’eglise complice de ces crimes, et qui ne fait pas une minute de prison…
…cest pire
Et les blogueurs de droite ne s’enragent pas pour autant, par ce que le criminel n’est pas une cible pre-selectionnés et detestée viceralement
« Il n’aurait pas fallu qu’un salaud touche à mon jeune »
Ca pourrait vous surprendre, mais personne ne voudrait que ses enfants ne soient victimes d’abus sexuels. Est-ce que la reaction, l’enragement et l’outrage arrangent quoi que ce soit? Non, on a deja essayé ca, pendants des decenies il y avait beaucoup d’abus, et la societe etait « propre » plus catholique que le pape(en apparence), mais la realite etait que les abus etaient tout simplement cachés. Si c’est l’hysterie des qu’on aborde une realite, cette realite ne cesse pas d’exiter, elle ne fait que se caché, et en plus ca devient plsu dur de trouver des solutions parce que non seulement on croit qu’il ny a pas de probleme mais en plus on ne peut l’analyser et en discuter rationellement. Moi je prefere que l’on examine le probleme avec realisme(ca exite, il faut accepter cette realite, et prendre les mesures pour minimiser et prevenir les cas d’actions) et de facon rationelle, pour que l’on puisse prevenir l’abus au lieu de se mettre la tete dans le sable et dechirer sa chemise lorsque ca se produit.