Parathéâtre
Le marketing tue le théâtre
A la mi-février, la blogosphère culturelle s'est animée autour de la question du marketing culturel. C'était dans le sillon de…
Un critique en salle de répét: pure folie?
Passionnant de vous lire à propos de la rigueur de la critique montréalaise et les enjeux actuels de la pratique,…
La critique n’existe pas: suite
Petit retour sur mon dernier billet, qui a causé des réactions assez violentes, bien malgré moi.Je veux redire ici que…
La critique n’existe pas, ou la ténacité d’un mythe
La critique de théâtre : quel engagement pour quel milieu? C'est la question qu'a posée Sylvain Schryburt à des critiques et…
JERK: du sang et du sexe
Sur ce blogue, je me suis imposé une règle. C'est paradoxal, car ce blogue est précisément pour moi un espace…
Twitter le théâtre
Pierre Lebeau contre Marc Cassivi [vidéo] http://bit.ly/bzeFbc Wajdi Mouawad traduit Un tramway nommé désir pour le grand metteur en scène Krysztof…
Soif d’impro 2: de Cinplass à la Ste-Flanelle
Toujours avide d'improvisation, j'ai voulu vivre ce vendredi l'expérience Cinplass. Deux heures d'improvisation sans filets, sans thèmes, sans règles,…
Espace Go: La parole à Gilbert Turp
Après Lise Vaillancourt, l'auteur, comédien et professeur Gilbert Turp réagit à la controverse TEF/Espace Go. Dans sa lettre, que je…
Le Parabolik Guerilla s’amène
Aux Ecuries, le Parabolik Guérilla Théâtre s'amène avec sa nouvelle création, Homo Faber, du 23 au 27 février. Seulement 5…
30e d’Espace Go: Lise Vaillancourt s’en mêle
Lise Vaillancourt, auteure dramatique et actuelle présidente du CEAD, s'est sentie interpellée par mon désarroi devant l'absence de débat autour…