Parathéâtre
Parler critique avec Robert Lévesque
J'ai passé un weekend intellectuellement bouillonnant à Ottawa, en tant que participant à un atelier de critique théâtrale avec le…
Guillaume Girard chez Cadiot-Lagarde
Ils sont rares les jeunes acteurs québécois qui réussissent à mener une carrière théâtrale en dehors du petit milieu montréalais.…
Pour un théâtre du grand contexte
Intéressante réflexion du producteur Roger Frappier dans Le Devoir ce weekend (page C5). Il plaide pour un «cinéma du grand…
Denis Bernard et La Licorne nouvelle
En complément de mon article de cette semaine sur La dizaine des auteurs à La Licorne, je vous offre des…
Prix de la critique: qu’en pensez-vous?
L'Association québécoise des critiques de théâtre, présidée par mon collègue de Voir Christian Saint-Pierre, annonçait hier les lauréats des prix…
Carole Fréchette en version Martinique
Normal 0 0 1 127 727 6 1 892 11.1025 0 21 0 0 On ne cesse de le répéter:…
Rire à tout prix – la suite
Mon dernier billet (à relire ici) a vivement intéressé Fabien Cloutier. S'il n'est pas prêt à affirmer que le rire soit…
Rire à tout prix
J'étais hier à la première de Scotstown, le spectacle solo de Fabien Cloutier à La Licorne. La pièce est drôle,…
Marie-Thérèse Fortin se fâche
Longue absence sur ce blogue. J'ai eu un horaire très occupé, il faut me pardonner. Je vous propose d'ailleurs un…
Schwartz pour tout le monde
J'étais hier soir à la deuxième représentation des Chroniques d'Emmanuel Schwartz au Théâtre La Chapelle. Spectacle fort intéressant, et je…