BloguesContes et légendes

Frank Zappa

De toute évidence, il faut que je m ’empresse de donner les détails sur la fois où j’ai couché avec Frank Zappa avant que des millions de filles sur la planète aient le cœur brisé. Or donc.

A la fin des années soixante existait à Montréal un formidable café-même pas de permis d’alcool !-qui s’appelait le New Penelope, situé sur Sherbrooke, un peu à l’ouest d’avenue du Parc,J’y passais pratiquement toutes mes soirées. C’était une extraordinaire petite salle de spectacle; j’avais pris la carte de membre annuelle (35$!) ce qui m’a permis de voir entre autres- tenez-vous bien- Joni Mitchell 7 soirs de suite, Muddy Waters, Howlin’ Wolf, Gordon Lighfoot… et Frank Zappa et son groupe de l’époque, The Mothers of Invention, 15 soirs de suite,Ça se passait avant même la sortie de Freak Out!, le premier microsillon du groupe. Les Mothers étaient donc très peu connus à l’époque, et étaient en quelque sorte artistes en résidence au Penelope.

Et, voilà où les choses se précisent, les membres du groupe, peu argentés, couchaient chez l’habitant,Or, j’avais à l’époque un ami, Allan, lui aussi un pilier du Penelope. Moi-même, j’habitais bien sûr encore chez mes parents, dans le quartier Villeray et, comme c’est loin tout çà pour les plus jeunes d’entre vous, c »était avant l’ouverture du métro de Montréal. Si je manquais le dernier bus St-Denis, je dormais chez Allan,Donc un soir j’ai partagé,ET C’EST TOUT CE QUE J’AI PARTAGÉ!, mon lit avec Frank Zappa. C’était ma nuit avec Frank Zappa. Incidemment, j’ai scoré fort aux Détecteurs de Mensonges avec cette anecdote.