Que vous soyez fatigué ou non des discussions autour de la probable fin du monde le 21 décembre prochain, je trouve que la brasserie Unibroue a eu un bon flash en conviant les adeptes de sa bière La Fin du Monde à un dernier toast le soir du 20 décembre, sur le coup de minuit. Ils ont même créé un site Internet pour l’évènement, avec un décompte apocalyptique, sur lequel on peut lire :
On a beaucoup parlé de la fin du calendrier Maya qui aura lieu le 21 décembre 2012. Plusieurs y associent des scénarios apocalyptiques impliquant la fin du monde. Donc si c’est vraiment la fin et qu’on n’y peut rien, aussi bien passer un bon moment entre amis et lever notre verre tous ensemble pour un ultime et dernier toast à « La Fin du Monde ».
Pour l’occasion, la Fin du Monde sera offerte en fût pour la première fois et disponible dans 178 établissements participants en Amérique de Nord. Pour ma part, ma bouteille est déjà au frigo.
Et si j’ai le temps d’en boire une autre?
Le 12 décembre dernier (probablement autour de midi et quart – 12/12/12 – 12h12), la brasserie RJ lançait sa nouvelle bière Apocalypse. Il s’agit d’une double stout belge. D’abord fermenté avec une levure anglaise, ce sombre élixir a subit une seconde fermentation avec une levure belge. Je suis heureux de voir une bière noire sur les tablettes – et toute une! – de la part des Brasseurs RJ. Enfin!, m’écriai-je, lors de ma première lampée.