Je vous ai parlé brièvement de mon défi «28 jours sans alcool» la semaine dernière. Pour ceux qui s’inquiètent, je vais bien. Et je profite du moment pour vous présenter une bière sans alcool : la Krombacher Weizen. Je crois que c’est la première fois que ma sélection hebdomadaire s’arrête sur une bière qui n’a pas été brassée au Québec. Il faut spécifier que la plupart des bières sans alcool ou désalcoolisées disponibles sur le marché proviennent de grosses brasseries (Molson, Labatt) ou sont très souvent importées d’Allemagne (Beck’s, Bitburger, Clausthaler, Krombacher…)
La bière de la semaine – Krombacher Weizen sans alcool
Une blanche bien trouble avec un typique goût de banane et un peu de miel au nez en arrière-goût. Le sucre résiduel est important, mais ça nous sort du carcan de la «petite blonde allemande» qu’on retrouve habituellement parmi les sans-alcool. On oublie presque que l’ivresse n’est pas de la partie… mais je m’ennuie quand même des bonnes microbrasseries du Québec.
Si vous avez envie d’essayer une bonne bière sans alcool, Catherine Schlager de La Presse et Jo Rondo du commerce spécialisé Au Vent du Nord à Sherbrooke ont testé plusieurs produits, chacun de leur côté, et publié d’intéressants compte-rendus. Vous pouvez cliquer sur les liens dans la phrase précédente pour vous rendre sur les articles en question (ouais, c’est fou d’même, l’Internet!)…
Bonjour Pierre-Luc,
Pendant votre 28 jours sans alcool, voici pour vous un nouveau projet: nous trouver des bières sans alcool, sans gluten. Selon nos recherches, c’est soit un ou l’autre…
Merci de partager votre passion.