À la fin de l’année 2014, une excellente bière est passée sous le radar. Parce que trop humble. Parce que trop modeste. Parce que trop de nouveautés en même temps. En fait, j’ai entendu beaucoup de bien au sujet de cette bière… mais pas assez. Aujourd’hui, je lui rend l’attention qu’elle mérite.
La bière de la semaine – Docker IPA / Brasseur de Montréal
L’étiquette ne fait pas trop de promesses. Je m’attendais à presque rien et j’ai presque tout eu. Et en bout de ligne, j’ai tout bu. Voilà une excellente IPA d’inspiration américaine, très aromatique, fraîche et fruitée. Il s’agit sans aucun doute d’une bonne alternative à la Moralité de Dieu du Ciel (pour à peu près le même prix). Je sais qu’on ne compare pas des pommes avec des oranges… mais puisque nous parlons d’agrumes, cette Docker IPA en a beaucoup à offrir. C’est le bouquet! Un peu acqueuse par moments (lorsqu’on perd le focus), mais je n’ai rien à dire pour le reste. Très belle surprise de Brasseur de Montréal.
Tu as abandonné ton défi 28 jours ? Excellent cette bière, une belle surprise en effet.
Il est hors de question que j’abandonne le défi. J’ai bu cette bière le 28 novembre lors de sa première sortie en bouteille. Et je vais encore piger dans mes notes pour ma suggestion de la semaine prochaine 🙂