BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – Éphémère Poire / Unibroue

Ça fait presque trois mois que je n’ai rien posté ici, mais je n’ai pas arrêté de déguster de bonnes bières pour autant (ça non!). En fait, je creusais une réserve pour vous préparer une banque de jolies suggestions pour la saison estivales. Et je n’attendrai pas l’été pour m’y mettre. On reprend du service aujourd’hui avec un canon d’Unibroue qui arrive pile poil en même temps que le soleil…

La bière de la semaine – Éphémère Poire / Unibroue

J’ai dû boire trois bouteilles avant d’écrire cette description. Plus par plaisir que par curiosité malsaine. Le produit se laisse boire d’un trait. C’est frais, c’est fruité, c’est doux, c’est bon. Maintenant, parlons «poire». Elle est toute en subtilité cette poire. Par moments, j’en suis venu à me demander si je goûtait davantage la poire ou des saveurs de bananes comme celles qu’on retrouve dans une hefeweizen (blanche d’inspiration allemande). Voilà la vérité, j’ai trouvé que ça ressemblait BEAUCOUP à une hefeweizen (même si le brasseurs a vraisemblablement utilité une levure belge). Courez vous acheter une Belle Gueule hefeweizen et une Éphémère Poire et comparez. Les deux bières ont un paquet de différences, mais vous comprendrez de quoi je parle. Chose sûre, cette bière fera fureur cet été, peu importe les intentions que vous lui prêterez.

En plus, ils ont élaboré un paquet de cocktails pour mettre cette bière en valeur. Puisque je suis sympa, je partage l’une des recettes avec vous :

Mai-Sling_UNIBROUEMai Sling à la Poire
6 oz d’Éphémère Poire
1 oz d’Amaretto
½ oz de jus de citron
1 oz de jus d’ananas
2 morceaux d’ananas
Menthe fraîche

Préparation : Mettre des glaçons dans une pinte anglaise. Ajouter les autres ingrédients et mélanger. Décorer avec de la menthe et des morceaux d’ananas.

Et dégustez sans gêne et sans retenue 🙂

U_FMR-Poire_label