L’Oktoberfest de Repentigny se tient présentement au Parc de l’Île-Lebel (à moins que ne lises ce texte en novembre 2019). C’est MAINTENANT ou jamais (11, 12, 13 septembre 2015). Et pour souligner la patente, ma suggestion de cette semaine est nulle autre que la bière officielle classique de l’Oktoberfest…
La bière de la semaine – Oktoberfest / Les Trois Mousquetaires
Du haut de sa robe cuivrée, quelque peu voilée, cette rousse houblonnée à l’allemande se distingue par son parfum de caramel mielleux (ou de miel caramélisé, allez savoir). En bouche, le caramel évoque davantage la crème brûlée (sans le sucré), avec une douce amertume en finale. C’est le moment d’y goûter pendant qu’elle est bien fraîche. Par ailleurs, je vous suggère aussi de mettre la main sur leur IPA Bavaroise, lancée spécialement pour souligner le dixième anniversaire de l’Oktoberfest [des Québécois] de Repentigny. Sinon, je ne peux que vous inciter à aller faire un tour au festival en fin de semaine et à lire – si vous avez deux minutes – mon entrevue ESSSSSCLUSIVE avec l’un des organisateurs.
J’allais terminer mon texte en écrivant «Ein Prosit», mais je me suis dit que c’était trop cliché. Dès lors, je me suis mis à penser à quelque chose d’ultra original… mais ma blonde m’a parlé et j’ai complètement oublié. Alors… bah… Ein Prosit!