Capricorne (22 décembre au 20 janvier)
Vous respirez la santé financière, d’ailleurs on vous complimente sur votre solde de CELI. Ne regardez pas votre marge, il vient de là, le solde du CELI.
TRAVAIL ET SOUS : C’est le temps d’investir, il y a du rendement dans l’air. On sent même un petit filon de rendement spéculatif. Vous approchez de la retraite ? Il est trop tard, peut-être un billet de loterie vous sauvera. Sinon, il reste la foudre, vous avez plus de chance.
AMOUR ET AMITIÉ : Votre profil d’investisseur plaît, c’est difficile de vous résister au bar. Rencontres couteuses et moments empreints de débits au compte courant à venir. L’intérêt pour votre personne s’estompe avec l’arrivée de la facture et la fin de la soirée.
Verseau (21 janvier au 19 février)
Prenez votre temps pour trouver le bon partenaire de vie financier.
TRAVAIL ET SOUS : Un conjoint travaillant au noir vous offre de belles surprises à court terme.
AMOUR ET AMITIÉ : Une plus jeune viendra menacer votre relation. Gare à la pension alimentaire basée sur le revenu déclaré.
Poissons (20 février au 20 mars)
Des débours importants s’annoncent en Mercure rétrograde à la ligne 434. Un enfant en service de garde subventionné pourrait en être la source.
TRAVAIL ET SOUS : Le changement se pointe le nez à l’horizon. On vous propose de nouveaux défis : la précarité d’emploi. Acceptez, le chômage n’est pas très loin.
AMOUR ET AMITIÉ : Vos rapports interpersonnels sont faciles et détendus : vous payez toujours la tournée. Sur le plan intime, votre conjoint et vous consulterez un syndic, question de mieux vous rappellerer vos premiers jours. Quand vous étiez cassés.
Bélier (21 mars au 20 avril)
Vous êtes de bonne humeur, alors ne laissez pas votre endettement « scrapper » votre beau sourire.
TRAVAIL ET SOUS : Les retards de paiements sont fréquents, organisez-vous afin de payer le solde minimum sur vos cartes de crédit. Le reste de la dette prendra du volume à 19,99 %.
AMOUR ET AMITIÉ : En couple, si vous restez passif il ne se passera rien. Cherchez un actif quelque part. La voiture ne compte pas.
Taureau (21 avril au 21 mai)
Vous avez une énergie constructive, vous prenez de bonnes décisions : vous contribuez à votre REER chaque mois.
TRAVAIL ET SOUS : Vous allez de l’avant sur le plan professionnel, on est impressionné par votre « savoir-rien-faire ». Côté sous, le hasard joue pour vous, vous gagnerez 20 $ dans une machine après y avoir inséré la moitié de votre paye.
AMOUR ET AMITIÉ : Votre passion est communicative, vous aurez bien du plaisir auprès de ceux que vous aimez dans votre spa payé sur 84 mois.
Gémaux (22 mai au 21 juin)
Vous passez beaucoup de temps à discuter. Est-ce vraiment utile ? Pas grave, vous avez de l’ancienneté.
TRAVAIL ET SOUS : Vous menez vos projets à terme, de plus vos finances ne se portent pas mal du tout. Vous avez 55 ans, et vous n’avez pas de dettes… les actifs ? C’est quoi ça?
AMOUR ET AMITIÉ : Vous vous sentez très charmeur, vous allez sur Tinder. Votre première rencontre pourrait débuter par des questions salariales.
Cancer (22 juin au 22 juillet)
Vous paraissez bien émotif, pourquoi prendre les choses si à cœur ? L’huissier, prend parfois des vacances, ne vous en faites pas.
TRAVAIL ET SOUS : On vous évalue, concentrez-vous sur ce que vous avez à faire. Ce ne serait pas le temps de faire des erreurs, car elles sont si nombreuses que vous n’êtes plus assurable.
AMOUR ET AMITIÉ : Vous pourrez vous rattraper ce soir, vous vivrez des moments très doux; vos confidences feront vibrer l’être aimé. Après un souper à 250 $ et trois bouteilles de Château Margaux 2009.
Lion (23 juillet au 22 août)
Vous faites la part des choses, votre sens de l’analyse est développé : vous optez pour une 50 au lieu d’une Laurentide.
TRAVAIL ET SOUS : Vous travaillez dur, mais les résultats ne sont pas tout à fait ce que vous attendiez : vous êtes sûrement chauffeur UberX.
AMOUR ET AMITIÉ : Chéri aurait besoin d’attentions, pourquoi ne pas lui proposer une soirée en amoureux ? Le tout se soldera peut-être par une partie de Scrabble ou une reprise de Yamaska.
Vierge (23 août au 22 septembre)
Vous avez le cœur léger, le portefeuille aussi. Vous prenez la vie du bon côté, vous auriez pu être de l’autre bord.
TRAVAIL ET SOUS : Retroussez vos manches, vos résultats dépasseront vos espoirs. Vous pourriez même vous remplir les poches de 10 cents.
AMOUR ET AMITIÉ : Réceptions et sorties vous permettront de vous amuser. Sur le plan intime, le climat est à la passion et la cote de crédit à la dérision.
Balance (23 septembre au 22 octobre)
On sent un brin de nostalgie : donnez donc signe de vie aux vieilles connaissances. Elles vous prêteront peut-être un petit 20$.
TRAVAIL ET SOUS : Vous n’arrivez pas à démarrer, pendant ce temps vos échéanciers approchent. Produisez des chèques sans fonds, vous achèterez quelques jours, le temps de filer chez vos parents.
AMOUR ET AMITIÉ : Dans votre intérieur, il y a de la chicane dans l’air. Qui de moyennement connaisseur ferait la différence entre un diamant et un zircon ?
Scorpion (23 octobre au 22 novembre)
Vous avez une volonté forte, vous suivez vos pulsions d’achat sans hésiter.
TRAVAIL ET SOUS : Tout va bien à l’emploi. Vous concluez des affaires intéressantes, pendant que votre boss en profite pour tenter de vous limoger
AMOUR ET AMITIÉ : N’attendez pas trop des autres : versez-vous un verre de vin. Peut-être plus si c’est du Fuzion, vous avez les moyens.
Sagittaire (23 novembre au 21 décembre)
N’essayez pas de sauter d’étape, la fraude fiscale est détectable rapidement, sauf si vous œuvrez dans la rénovation résidentielle.
TRAVAIL ET SOUS : Il faut jongler avec les difficultés à l’emploi, surtout si vous travaillez au Cirque du Soleil.
AMOUR ET AMITIÉ : Votre bien-aimé est exigeant, les enfants sont capricieux : annulez votre plaisir et payez l’école privée.
*(basé sur l’horoscope du Journal de Montréal du 24 mai 2016)
Ouais… Nous voilà donc au fait de ce qui nous attend au détour. Grâce à votre sens aiguisé de la divination, Monsieur McSween.
Pour peu, on jurerait que l’on vit à une grande époque, celle de la Connaissance pleine et entière de tout ce qui fut et même de tout ce qui sera!
Et il suffit, pour s’en convaincre, d’écouter cette profusion de preachers-télé nous expliquant par le menu détail les textes souvent incompréhensibles ou contradictoires des livres réputés sacrés. Ou de consulter les prévisions météorologiques, prévoyant habituellement du temps variable (soit des prévisions différentes) selon le poste synchronisé. Sans oublier la formidable utilité de l’astrologie pour nous guider vers des choix de vie judicieux.
Vraiment, nous sommes choyés au delà de toutes espérances possibles.
Alors, un gros merci à vous Monsieur McSween d’être venu – à votre tour – mettre l’épaule à la roue…