BloguesPop Culture Estrie

Sherbrooke aime Pascale Picard

Hier soir, je suis allé voir le phénomène Pascale Picard au Granada. Je ne suis pas un fan, mais cette fille a tout mon respect. Je trouve qu'elle a la bonne attitude malgré tout ce succès qui lui tombe dessus. 100 000 albums vendus, c'est exceptionnel dans le contexte actuel.

Au Granada, ce fut une foutue belle soirée. À peu de choses près, c'était complet. Pour la salle de spectacles, il s'agissait d'un bon coup; comparable à celui de Patrick Watson l'an dernier. Je mettrais ma main au feu qu'on pourra voir Pascale Picard à la Fête du lac des nations de Sherbrooke l'été prochain… (oui, j'ai une boule de cristal…)

Chapeau à Wooden Sky, un excellent band indie folk rock de Toronto, qui a bien fait son travail en première partie. Ce fut ensuite au tour du Pascale Picard Band… La chanteuse parlait en entrevue de l'importance des musiciens qui l'entourent et elle a tout à fait raison. Elle a beau avoir une voix qui se distingue ainsi qu'une incroyable présence sur scène, sans ces trois musiciens, le show de Pascale Picard serait bien différent.

La foule a chaudement applaudie les compositions (surtout Gate 22). Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les covers (Portishead, Guns'n'roses, Peter, Bjorn and John…).

Conseil: Pascale Picard revient cet hiver au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Si vous voulez aller la voir, achetez vos billets… maintenant!