Hier soir, le groupe Geneviève et Matthieu a donné des allures apocalyptiques à la scène du Téléphone Rouge. Au sol, il y avait des dizaines de triangles blancs et rouges; "de la kryptonite" au dire de Matthieu. Superman pouvait prendre une pause; on avait déjà nos super-héros.
Après une charmante première partie en duo consacrée aux chansons d'amour, c'est avec batteur et bassiste que le groupe est revenu en force. Je suis pas mal sûr que Geneviève et Matthieu possèdent des super-pouvoirs qui les rendent totalement irrésistibles. Bien sûr, il y a cet humour et cette folie, mais mon intérêt pour ce groupe ne se limite pas à cela. On décèle chez eux une grande passion pour la chanson française (et une compréhension de celle-ci). D'ailleurs, un des beaux moments de la soirée fut lorsque la foule (que j'ose qualifier de "sentimentale" pour faire un clin d'oeil à Alain Souchon, une des idoles du groupe) chantait Tous les garçons et les filles de Françoise Hardy en choeur avec Geneviève. Adorable.
Une belle soirée de "chanson scrapbooking" devant une salle malheureusement peu remplie. Comme disait Geneviève: "La qualité avant la quantité"…