BloguesPop Culture Estrie

Banjo Consorsium & Apjiw: 1ère soirée mémorable de 2008

C'est connu: il est un peu hasardeux d'organiser un spectacle au mois de janvier. Ça prend un certain temps après les festivités de noël et du nouvel an pour que les gens reprennent l'habitude de sortir, d'aller voir des shows. Hier, on a pu constater que la pause est terminée car c'est un Téléphone Rouge plein à craquer qui a pu apprécier le spectacle du groupe The Banjo Consorsium et d'Apjiw. Pourtant, on m'a dit qu'un minimum de pub avait été fait (environ 10 affiches ont été imprimées… c'est très peu…). Cela confirme l'impression que le groupe The Banjo Consorsium bénéficie d'un bouche à oreille incroyable! C'est le groupe sherbrookois dont tout le monde parle.

Pour avoir vu cette formation live à plusieurs reprises, je peux affirmer que le spectacle d'hier fut excellent. La complicité sur scène n'avait jamais été aussi bonne et les nouvelles pièces avaient du mordant. Ce spectacle, qui fait suite à l'album A turning one, a atteint une maturité évidente. Le folktronique du Banjo Consorsium est non seulement rassembleur; il kick sérieusement des culs (pardonnez l'expression…)!

Quant à Apjiw, il nous a servi de beaux moments en 1ère partie. J'ai apprécié la présence du guitariste qui intensifiait les chansons du très bel album Think over. Cette musique ambiante à la Boards of Canada aurait été davantage appréciée dans un autre contexte que celui d'un bar… il devra revenir. Je verrais très bien ce show dans une galerie d'art…

On encercle la date au calendrier: la première grande soirée musicale de 2008 a eu lieu le 19 janvier 2008 au Téléphone Rouge! Vous n'y étiez pas? Shame on you! Hé hé!