Malgré la tempête de vendredi dernier et une crevaison survenue ce dimanche, je garde le sourire suite à la dernière fin de semaine. C'est entre autres dû au film Juno que je suis allé voir samedi après-midi. Il s'agit du «film Cendrillon» de la prochaine cérémonie des Oscars; il est en nomination dans les «grosses catégories». Tout le monde est sous le charme de cette comédie faite sans prétention, mais du même coup, les experts ne croient pas trop en ses chances d'obtenir un lot de statuettes. J'espère que Juno ne leur donnera pas raison car cette production fait dorénavant partie de mes films préférés (au côté de Ghost World). On y fait l'apologie d'une certaine marginalité en plus de dénoncer ces bien-pensants qui devraient bien souvent se la fermer au lieu d'y aller de sermons. C'est totalement jouissif!
Après le film, je suis illico allé m'acheter la compilation de la musique du film; je n'avais pas fait ça depuis mon secondaire… La trame sonore de Juno comprend entre autres une chanson des Moldy Peaches! Faut le faire! Je peux en témoigner: cette musique rend heureux même avec un pneu qui dégonfle.
Juno est projeté au cinéma Galaxy de Rock Forest et vous aurez droit à une critique du film dans le prochain Voir Estrie.