BloguesPop Culture Estrie

Sherbrooke est trop banane!

Samedi dernier, l'ambiance était survoltée au Téléphone Rouge de Sherbrooke pour le show d'Omnikrom et de Teki Latex. Ce n'était pas gagné d'avance (les billets étaient 18$, ce qui est plutôt cher pour Sherbrooke). Il devait y avoir près de 130 personnes dans la salle. Évidemment, plusieurs portaient la calotte à palette bien droite…

Lors de mon arrivée vers 23h, il y avait un groupe qui réchauffait la salle. Il a bien fait le boulot mais ça avait tout d'un rip-off d'Omnikrom (il faut dire qu'on est souvent le rip-off d'un autre). Ce fut ensuite le DJ set de Teki Latex. Je crois que la foule était un peu déçue; on n'a pas cette culture du DJ set à Sherbrooke. La musique house qu'il faisait jouer n'était pas extra, mais il compensait en attitude. Les meilleurs moments sont lorsqu'il prenait le micro; il a entre autres chanté Téléphone de son groupe TTC et sa chanson Les matins de Paris. Par la suite, Omnikrom est venu prouver que son succès n'est pas uniquement montréalais. Jeanbart, Linso Gabbo et Figure 8 étaient les grandes stars de cette soirée. Je crois qu'ils ont joué jusqu'à la fermeture du bar…

Teki Latex

Un bravo tout spécial aux organisateurs de la soirée qui avaient concocté les plus belles affiches qu'on ait pu voir à Sherbrooke pour ce type de show (une autre culture qu'on n'a pas à Sherbrooke, mais qui serait bien agréable de développer). Elles étaient faites à la main par l'Oktoshop. Cette audace a sûrement contribué à la réussite de l'événement.