Vendredi dernier, le Pascale Picard Band jouait au Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook. C'était exceptionnel d'avoir le groupe dans une aussi petite salle (environ 200 personnes); le show a été booké bien avant l'ascension fulgurante de la chanteuse. Je me suis donc tapé la route jusqu'à Coaticook et je suis bien content de l'avoir fait même si Cuff the Duke, un groupe que j'adore et qui devait assurer la première partie, a annulé. Sans être un fan de Pascale Picard, j'étais tombé sous le charme lors de son passage au Granada l'automne dernier. J'aime sa voix live et son attitude désinvolte. La chimie qu'elle a avec ses 3 musiciens est sûrement l'un des éléments qui l'ont menée dans les "ligues majeures" de la musique canadienne (elle est en nomination aux Juno dans les catégories de pointe). À Coaticook, le spectacle fut à peu près le même, mais le son était nettement meilleur et on a eu droit à de bons gags sur Coaticook! Pascale a raconté qu'à ses débuts, elle avait l'habitude de dire "Merci Coaticook d'être venu en si grand nombre!", une phrase tirée d'un sketch des Chick'n Swell, lorsque la salle était pratiquement vide. Sympathique, à moins d'être un coaticookois un peu soupe au lait…
Bonjour à tous les lecteurs de Voir,
Si vous avez la chance d’aller voir et entendre Jean-François Brault et Marie-Ève Janvier en duo, ne la manquez pas! Ils seront au Vieux Clocher de Sherbrooke le 26 avril prochain.
Ce nouveau spectacle qu’on a eu la chance de voir en primeur samedi dernier le 15 mars au Vieux Clocher de Magog est une véritable bouffée d’air frais. On y sent tellement d’amour entre ces deux-là et tellement de passion pour la musique que s’en est contagieux. On les regarde, on les écoute et on a qu’envie de sourire, d’être heureux.. Ils nous embarquent à partir de la première chanson et c’est un véritable feu roulant qui se poursuit pendant plus de 2 heures. Ils sont drôles en plus dans leurs propos entre les chansons, généreux, percutants aussi et quel professionnalisme ils affichent et que dire de leurs talents vocaux, ce sont vraiment de très grandes voix…Et le talent d’auteur-compositeur de Jean-François n’est plus un secret maintenant. Ses chansons sont excellentes et accrocheuses.
Moi qui était sûre que le romantisme ne m’atteignait plus; ils ont réussi à réveiller ce côté en moi et à me faire croire de nouveau que le grand amour existe encore et qu’il rend rayonnant.. Et ce qui ne gâte rien, ces jeunes gens sont magnifiques, ils sont beaux à regarder et leur intérieur semble aussi beau que l’extérieur.
Et si je n’avais qu’un seul petit reproche à faire au spectacle, c’est que ça serait apprécié du public qu’ils chantent « Changer » de Don Juan au complet et peut-être une autre aussi comme « Seul » peut-être…Nous comprenons qu’ils veulent démontrer qu’ils peuvent faire plus que Don Juan mais tant qu’à faire des duos de d’autres, ils devraient nous gâter un petit peu plus. Mais ça ne change rien au fait qu’on sort de là complètement sous le charme et qu’on ne voudrait qu’être leurs amis pour pouvoir partager ce grand bonheur qui les habite.
Bravo et encore merci!
P.S. : J’ai encore pris ça dans mon « Voir » tout comme quelques semaines auparavant où j’ai été entendre Daniel Bélanger en solo à Weedon. Ce sont des spectacles qui font du bien à l’âme en cet hiver qui s’éternise.