Retour sur ma soirée d'hier. J'ai déambulé pour la première fois cette année sur le site de la Fête du lac des Nations. Sur mon passage, des effluves de pogos et de queues de castors viennent jusqu'à mon nez. Les ados se promènent en meutes et les petites familles se tiennent par la main. Grâce à mon cellulaire fourni par le travail (merci Voir), je réussis à rejoindre des amis à l'avant de la scène du spectacle de Pascale Picard Band. Ce n'est pas la première fois que je vois le spectacle, mais à chaque fois, je suis impressionné par le fougue scénique de cette fille. Il serait bien de proposer de nouvelles reprises (Portishead et These boots are made for walking de Nancy Sinatra, c'est bien mais on en revient…). De plus, est-ce que quelqu'un peut dire au guitariste que c'est possible de jouer debout!? À moins d'avoir un problème d'équilibre, il n'y a pas d'excuse…
Ce fut ensuite le tour des feux. Je n'avais jamais regardé ceux-ci de si proche (j'étais à deux pas de l'eau du lac). C'est très bien… On a eu droit à des pétards "nouvelle génération". Je comprends la population d'être au rendez-vous à chaque soir cette semaine.
Pour le restant de la soirée, j'ai fait faux bond à Dumas car l'un de mes groupes préférés, Plants and Animals, jouait au OFF Fête du lac (Dumas étant un mélomane, je suis sûr qu'il me pardonne). Depuis l'hiver dernier, j'ai apprivoisé son album Parc Avenue et c'est devenu le CD que j'écoute le plus régulièrement. On m'avait dit du bien de son spectacle, mais je ne m'attendais pas à ce que les trois membres du groupe soient des magiciens. Oui, Plants and Animals, c'est de la magie. Magie qui dépasse tous les feux d'artifices de la planète. Le show d'hier est mon moment fort en musique de 2008 jusqu'à maintenant. Vivement le retour de ce groupe à Sherbrooke! Je ne crois pas qu'ils seront difficile à convaincre car les musiciens semblent avoir appriécié leur soirée autant que la foule (en délire).
Aujourd'hui: BV3! …à suivre.