Hier, ce n'était pas la rentrée sherbrookoise de Cœur de Pirate. C'est l'été dernier lors du OFF Fête du lac qu'on a pu voir Béatrice Martin pour la première fois au Téléphone Rouge. Il y a quelques mois, disons qu'elle n'avait pas livré la marchandise. Il fallait être mentaliste pour entendre son filet de voix. De plus, son arrogance ne la rendait aucunement sympathique. Mettons ça sur le dos de l'immaturité et d'une certaine gêne.
Ce jeudi 4 décembre, on a eu droit à un tout autre spectacle. La salle de spectacles était remplie comme jamais; le Téléphone Rouge était visiblement trop petit pour contenir le phénomène. Avec un album qui se vend bien et une belle visibilité médiatique, la chanteuse a su trouver son public.
Sur scène, Béatrice Martin affichait plus de confiance et sa voix portait davantage. Elle réussissait même à faire rire la foule avec ses petites anecdotes. J'étais épaté de voir toutes ces jeunes filles chanter les paroles des pièces qu'on retrouve sur l'album. On dirait bien qu'elles sont plusieurs à se reconnaître dans les histoires d'amour adolescent de Béatrice Martin.
J'ai aimé Pour un infidèle chanté en solo (sur l'album, elle interprète cette chanson avec Jimmy Hunt de Chocolat) et C'était salement romantique était vachement bien en rappel.
Oui, Cœur de Pirate a une place de réservée sur le quai sherbrookois. Parions qu'elle viendra nous piller assez souvent au cours de la prochaine année.