Voilà, c'est fait! L'année 2009 est entamée et jusqu'à maintenant, ça ne va pas si mal il me semble. Je termine de mettre de l'ordre dans le fouillis que m'a laissé 2008 et je me permets un petit retour sur le seul spectacle que j'ai vu dans le temps des fêtes. Un seul? Hé oui! Il faut dire que l'offre n'était pas à son paroxysme… Ça va redémarrer de belle façon à la mi-janvier.
C'est le show des Zapartistes que je suis allé voir samedi dernier. Je suis un habitué de leur revue de l'année. Je me considère même comme un fidèle. Je descendais voir ce spectacle à Montréal avant que le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke décide de le présenter à chaque début d'année. Il semble que plusieurs sherbrookois soient devenus des fidèles tout comme moi car la salle était presque pleine!
Zap 2008 est une grande réussite. Une chance que les Zapartistes étaient là pour conclure cette année que le Bye Bye n'avait pas réussi à égratigner comme il se doit. Les imitations de François Parenteau sont toujours aussi justes et les plaidoyers de Christian Vanasse n'ont jamais eu autant de poigne. Ce fut encore meilleur que l'an dernier. Il faut dire que la matière première ne manquait pas avec toutes les élections de 2008.
…mais il y a un problème (qui peut ne pas en être un aux yeux de certains): le show est terriblement long. Ça fait plus de trois heures. Pour ma part, je couperais dans les chansons, surtout celles qui sont reprises de façon quasi intégrale. Quand la générosité prend des allures d'abus, il y a un problème.