BloguesPop Culture Estrie

The Dears à Sherbrooke: puissants Missiles

Hier, j'ai assisté à mon premier show mémorable de 2009. Avec un Murray Lightburn en très grande forme, The Dears a offert une performance puissante et envoutante. Le chanteur a débuté le spectacle au beau milieu de la foule en interprétant Savior, pièce poignante (qui me fait d'ailleurs penser à du Leonard Cohen par le son du clavier et le drum machine) qui conclue Missiles, le plus récent opus des Dears. Il a ensuite rejoint son groupe (qui comprend maintenant deux membres de Pony Up) sur scène afin d'offrir un feu roulant de rock planant et mélodique. C'était divin! Plusieurs belles surprises dans ce show, dont cette chanson Crisis 1 & 2 chantée par la claviériste Nathalia Yanchak; elle a une voix qui s'apparente à celle d'Aimee Mann. Sublime.

Après le show, j'ai brièvement discuté avec Lightburn qui était très heureux des réactions de la foule sherbrookoise. Étrangement, il ne se rappelait pas avoir déjà joué à Sherbrooke… le groupe est pourtant venu au feu Café du Palais suite à la sortie de No Cities Left. Espérons qu'il se souviendra du spectacle au Téléphone Rouge car on veut avoir les Dears le plus souvent possible à Sherbrooke.

J'ai aussi jasé avec Laura Wills de Pony Up (et bien sûr, nouvellement des Dears). Le quatuor féminin a un nouvel album de prêt, mais c'est la maison de disques qui lui fait défaut. Avis aux intéressés…