Visiblement, une bonne partie de l'immense foule qui remplissait le centre d'arts La Nef samedi dernier pour La longue nuit du court était là pour la grande première d'Entre nous et nulle part, nouveau moyen métrage d'Anh Minh Truong et son équipe. À chaque fois qu'il présente un film, je suis impressionné par le capital d'affection qu'a le cinéaste de Sherbrooke. Oui, il est fort ce Minh…
Avec ce x-ième film, Anh Minh Truong fait preuve de forces qu'on ne l'imaginait pas avoir, comme celle de savoir ficeler une comédie qui peut faire rire une salle bondée et ce, à plusieurs reprises. La musique et les ambiances sont également des éléments qui font d'Entre nous et nulle part une grande réussite. Le jeu des comédiens (tous excellents) et l'imagerie poétique de ce voyage jusqu'à Sherbrooke au Dakota du Nord font office de cerise sur un généreux sundae.
Vous voulez votre part de dessert? Pour ma part, j'en reprendrais volontiers, mais pour l'instant, il n'y a pas de 2e projection de prévue. Mon souhait est qu'une salle de cinéma de l'Estrie accepte de projeter cet important film pour l'essor du cinéma en notre région. Est-ce trop demander? …c'est à suivre.