Plusieurs événements se déroulaient au centre-ville de Sherbrooke samedi dernier. J'ai opté pour le programme double Karkwa et Final Flash (un nouveau groupe de Montréal) au Téléphone Rouge. Ayant vu Karkwa à plusieurs reprises, j'y allais d'abord et avant tout pour découvrir FF sur scène. Ce que j'ai pu entendre du groupe sur son MySpace me plaît beaucoup (l'album complet est prévu pour ce printemps).
Je n'ai pas été déçu par Final Flash. Aucun maillon faible dans ce quintet qui m'a parfois fait penser à The Strokes et à d'autres moments, à The Stills. C'est du rock psychédélique de bonne famille. Je crois que la formation a fait mouche car la foule était hyper attentive même si elle ne connaissait pas les chansons. Oui, on peut miser gros sur FF.
Quant à Karkwa, ce fut du bonbon. Le volume du vent me paraît un album conçu pour que ça décolle facilement en show et on en a eu la preuve samedi. L'ambiance était géniale. Présentement, il n'y a pas de valeur plus sûre que Karkwa dans le rock québécois.
J’y suis allée pour me délecter de Karkwa, et aussi pour découvrir Final Flash. Je n’ai pas été déçue, et je suis d’accord avec toi à savoir que ce groupe a beaucoup de potentiel. Mais je crois qu’ils peuvent encore prendre de l’expérience et augmenter le tout d’un niveau. Voici un extrait de ma chronique sur le sujet:
« Leur prestation a été dans l’ensemble énergique et bien accueillie du public, qui contenait d’ailleurs certains partisans avoués de la formation. « Welcome to the House on Fire » et « When the Day Turns Black » ont été, selon moi, les deux morceaux les mieux réussis. Les autres titres m’ont semblé un peu convenus, un peu essoufflés. La position de première partie est toujours difficile, toutefois, d’autant plus que la foule avait déjà eu le temps d’ingurgiter quelques bières vu le retard de 45 minutes – retard inexpliqué et inexcusable à mes yeux – par rapport à l’heure initiale du spectacle. »
On peut lire la suite ici: http://e-toile.org/chroniques-paques-a-la-final-flash-103.html