Le bar rock Les Marches du Palais du centre-ville de Sherbrooke souligne ses 30 ans avec une série de spectacles à l'image de la musique rock des trois dernières décennies. Fondé en 1979 par Pierre Parizeau et repris en 1988 par Jean-Pierre Beaudoin, ce qui était autrefois Le Café du Palais, a connu un succès fulgurant, tout particulièrement dans les années 90. Au cours des dernières années, l'endroit a subi une chute d'achalandage suite à plusieurs changements de propriétaires. Aujourd'hui, David Gagné et Sébastien Boucher semblent les bonnes personnes pour redonner du lustre à ce lieu culte grâce à leur vision d'avenir… ancrée dans le passé.
Voici ce que proposent les festivités du 30e anniversaire: le concours I'll Musik 2009 (22 et 29 avril, 6 et 13 mai), hommage à Bon Jovi (25 avril), hommage à Kiss (2 mai), Les Ékorchés (7 mai), Extério (9 mai), Anik Jean (16 mai), Guérilla Poubelle (20 mai) et Les Dales Hawerchuck (23 mai).
La programmation de spectacles que la salle propose depuis quelques temps va se poursuivre à l'automne prochain avec au moins un artiste établi par mois, tout en conservant une place de choix pour les groupes de la relève. Longue vie aux Marches!