Après la guerre des prix de l'essence, aurons-nous droit à une échaffourée quant au prix du billet de cinéma? La semaine dernière, le cinéma Galaxy Sherbrooke a considérablement réduit le coût d'entrée pour les adultes et les enfants. La Maison du cinéma a répliqué ce matin. Voici un communiqué de presse envoyé par l'institution du centre-ville de Sherbrooke:
«La Maison du cinéma, le plus grand cinéma indépendant du Québec, annonce qu'il offre, à compter du vendredi 5 juin, un prix d'entrée de 5$ à tous les cinéphiles de 25 ans et moins, ce prix privilégié étant auparavant réservé aux détenteurs d'un abonnement.
Depuis 25 ans, La Maison du cinéma a pu compter sur l'appui des cinéphiles pour faire les choses autrement: des abonnements avantageux, une programmation internationale comprenant une centaine de films en exclusivité par année, des forfaits avec plusieurs partenaires de la communauté (Le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, la Biblairie GGC, le restaurant La Toquade, HMV, le Théâtre Centennial de l'Université Bishop, et les centres d'entraînement Maxi-Club), des améliorations constantes telles la salle #2 en cours de rénovation et 2 salles en 3D en préparation.
La Maison du cinéma mise sur la qualité d'une offre complète pour bien servir les cinéphiles. Les prix d'entrée font partie de cette offre et, afin de maintenir sa politique des meilleurs prix, La Maison du cinéma a décidé d'étendre à tous les jeunes de 25 ans et moins le prix d'entrée à 5$. Tous les autres cinéphiles peuvent également profiter d'un prix d'entrée à 6,50$ avec la ciné-carte.
Pour Jacques Foisy, le propriétaire de La Maison du cinéma, "il faut favoriser l'accessibilité au cinéma afin qu'il demeure l'art populaire par excellence et le loisir préféré des québécois."»
À quand une chicane sur le prix du pop-corn et des jujubes? héhé.
Personnellement, j’hésiterais à obtenir mon billet en deça du 6.50 $ la projection, avec la ciné-carte, je m’inquiéterai pour la longévité de la Maison du cinéma. Je nous considère privilégiés dans la région, à Montréal, une soirée cinéma, c’est 12$.
La Maison du cinéma met à l’affiche des films de répertoire, très peu diffusés dans la province mais toujours offerts à Sherbrooke. Pourtant, ces projections ne sont pas lucratifs, c’est évident à y constater le peu d’assistance …
Mais la Maison du cinéma continue à nous les offrir.
L’autre salle ne se donne pas cette mission d’honorer le cinéma sous toutes ses formes, honorant du coup tous les types de spectateurs.