L'autre matin (jeudi dernier pour être précis), j'ai fait une intervention matinale lors de C'est bien meilleur le matin, l'émission de René Homier-Roy à la radio de Radio-Canada. C'était à 6h20 (ouch!), soit vraiment tôt pour le paresseux que je suis, mais les cotes d'écoute sont les meilleures à ce moment… en tout cas, c'est ce que je me répétais pour me motiver. Exceptionnellement, l'émission était enregistrée en direct de Sherbrooke. En fait, plusieurs émissions montréalaises se faisaient à partir d'ici lors de cette journée spéciale qui soulignait l'ouverture des nouveaux locaux sherbrookois de la société d'état (ils sont très class!).
On m'a beaucoup parlé de mes propos de ce matin-là (sur le Centre des arts de la scène Jean-Besré, la problématique des lieux de diffusion à Sherbrooke, la situation de la culture en Estrie…). J'ai donc trouvé le clip sur le site de Radio-Canada (avancez le truc jusqu'à 20 minutes) et je mets ça sur le blogue pour la "postérité". C'est court (ça dure deux minutes), mais vous entendrez que moi et René, on est buddy-buddy. Et en passant, pour tous ceux qui se le demandaient, Véronique qui fait la météo est pas mal cute!
Fait intéressant. Je connais le technicien qui était aux commandes de cette émission «spécial Sherbrooke» et il m'a confié que le maire était dans le studio (et à l'écoute) alors que je racontais que la ville avait encore des croûtes à manger avant de pouvoir se vanter d'être "culturelle", un peu comme elle se targe d'être une ville de savoir, sportive et où il fait bon vivre. Difficile de faire mieux pour passer son message politique… quoique Jean Perrault est sur le point de passer le flambeau de la mairie. Tout de même chouette!