Allons-y d'un petit survol de la nouvelle programmation du Théâtre Centennial qui est disponible en entièreté sur le site de la salle de spectacles de Lennoxville (www.ubishops.ca/centennial).
Ça débute avec la crème de l'indie rock canadien, Joel Plaskett, qui viendra nous présenter son album Three (le 17 septembre). Wop Pow Wow, nouveau projet auquel participe Benoît Charest (Les Triplettes de Belleville), propose un bel hybride de musiques du monde (le 29 septembre). Pour d'autres belles ambiances métissées: le fado contemporain de Deolinda (le 1er octobre) et le banjoïste Jayme Stone (15 octobre).
Le Centennial fait mon bonheur en accueillant Basia Bulat, sublime chanteuse folk canadienne. Elle est belle comme le jour et sa voix donne des frissons (le 4 février). Autre découverte folk: Meaghan Smith et son Cricket Orchestra (le 14 avril). Du côté jazz, l'interprétation de Robin McKelle du American Songbook devrait valoir le détour (le 6 novembre), tout comme la bassiste canadienne Brandi Disterheft (le 30 mars). On compte quelques retours d'artistes ayant adopté la scène de Lennoxville: la chanteuse Jill Barber qui sera accompagnée du pianiste Michael Kaeshammer (19 novembre), le cirque de Circa (19 février), les standards jazz d'Emilie-Claire Barlow (le 26 février) et la pop raffinée de Lily Frost (le 25 mars).
Évidemment, la programmation danse est de calibre, entre autres avec Cabane de Fortier Danse-Création (le 9 novembre) et Junkyard/Paradis de la Compagnie Mayday (le 15 mars). Côté classique, soulignons la présence de la violoniste soliste Lara St-John (le 23 octobre) et de la chanteuse lyrique Marie-Josée Lord (le 14 novembre). Toutefois, le clou de la saison revient à Norman de la Compagnie 4Dart, un show d'avant-garde qui nous propulsera dans l'ère de la réalité virtuelle (le 3 novembre).
Encore une fois cette année, le Théâtre Centennial mise sur la qualité et un grand choix. Difficile d'offrir meilleur buffet!