Du 5 au 8 août, Eastman accueille la huitième édition de ses Correspondances. Au programme, une soirée d'ouverture autour de l'œuvre de Clémence Desrochers, des cafés littéraires aux thématiques inspirantes («S'aimer dans l'autre», «Les liens ruptures», «La solitude», «La filiation», «L'absent», «L'espéré», «Le proche et le lointain»…), des spectacles littéraires et fédérateurs (sur les missives de Yann Martel à Stephen Harper, un hommage à Dany Laferrière, un autre à Marie Laberge…), un atelier d'écriture avec Marc Lévy (voir photo) des projections, des expositions… Ces «rencontres inespérées» (thème de cette année) s'annoncent mémorables. La liste d'auteurs présents est longue; consultez le www.lescorrespondances.ca pour tous les détails.
C’est un plaisir sans cesse que de renouveler contact avec «cette correspondance»! Déjà bien structuré, à chaque année on sent le désir d’améliorer…
En passant merci à Madame Venise Landry de m’a fait découvrir des trésors non réclamés (ne serait-ce que par son initiative, par implication et bien sûr sa gentillesse).