Bien souvent, les buzz montréalais ne traversent pas le pont. De cette façon, il arrive que des groupes de la métropole se pointent à Sherbrooke le torse bombé et lorsqu'il est temps de monter sur scène, ils ne comprennent pas pourquoi la foule n'est pas au rendez-vous. Dur, dur… mais bon pour les gros égos.
Toutefois, le public sherbrookois n'est pas imperméable et se laisse influencer quand bon lui semble, lorsque l'artiste en vaut le coup, lorsqu'il fait bien les choses. Samedi dernier, Random Recipe a reçu l'aval des Cantons-de-l'Est, un atout précieux, signe que le buzz n'a peut-être pas de frontière.
Pourtant, le groupe n'est pas arrivé ici en conquérant. «On pensait retourner rapidement à Montréal après le show, mais là, c'est sûr qu'on reste pour jaser au bar avec vous», a lancé Frannie, complètement subjuguée par l'enthousiasme de la foule paquetée comme des sardines dans un Boquébière qui manquait de verres pour combler la soif des fêtards. Pour une première visite, le quatuor pouvait difficilement espérer mieux. Malgré un son exécrable, il a su livrer avec brio les chansons de Fold it! Mold it!, un «album-salade de fruits» qui remet le rap au féminin au goût du jour.
«Première fois qu'on me fait une demande spéciale en me léchant le lobe d'oreille», a osé confier Frannie à la «foule sentimentale». Assister au début de l'histoire d'amour entre Sherbrooke et Random Recide, c'en était presque voyeur. Ça ne sera pas une histoire d'un soir.
crédit photo: Emilie The Voice