BloguesPop Culture Estrie

Omaterra, l’an 2: faire le plein d’espoir

Du 5 juillet au 27 août, Omaterra, le grand spectacle de l'eau, sera de retour au centre-ville de Sherbrooke. Cet été, ce sont 40 représentations des aventures de Madame Purelle et Monsieur Sprinkler qui sont prévues à la place Nikitotek.

Hier, l'équipe d'Omaterra nous présentait la distribution de comédiens-danseurs-gymnastes-etc. pour 2011 (qui compte quelques nouveaux visages), mais ce sont les commentaires du metteur en scène Jean-Guy Legault qui nous ont permis de faire le plein d'espoir pour cet an 2. Rappelons qu'en 2010, l'équipe avait entamé la saison avec de la broue dans le toupet…

Legault nous a expliqué que l'histoire du spectacle avait été retouchée et que cela allait entraîner de nouveaux numéros. Cette version revampée du spectacle implique une nouvelle caste dans l'univers d'Omaterra: la tribu de la marée noire. Celle-ci s'immiscera dans le conflit entre la famille Sprinkler et la tribu des eaux. Le metteur en scène promet que ce sera plus dynamique, plus percutant, plus «rock»… Il a également évoqué que le numéro avec les pingouins (la partie la plus faible du show de l'an 1) sera sérieusement modifié.

J'avoue que je n'en attendais pas moins de la part de Jean-Guy Legault, un metteur en scène pour qui j'ai le plus grand des respects (son parcours est bourré de succès, de productions de qualité exceptionnelle). L'an dernier, il ne semble pas avoir eu le temps nécessaire pour mettre le spectacle à sa main, mais cette fois, toutes les conditions gagnantes sont réunies.

J'ai vu le spectacle l'an dernier, et la conférence de presse d'hier m'a donné le goût d'y retourner cet été… Bon signe, non?! 

D'ici là, surveillez la progression du spectacle via le omaterra.com

** pour les photos, pardonnez-moi, mais je m'amuse avec les effets de mon iPhone…