Chloé Sainte-Marie présentait son spectacle le jeudi soir à 20h à Musiqu'en nous. |
À mon grand désarroi, je n'ai pu assister au Festival Musiqu'en nous le week-end dernier à Saint-André-Avellin dans la jolie région de la Petite-Nation… J'étais parti en fin de semaine de canot-camping dans la Mauricie. La programmation était vraiment une des plus intéressantes de tous les festivals de la région! Et paraitrait que vous étiez nombreux au rendez vous!?!
J'aimerais que vous me fassiez part de vos commentaires, vous les chanceux qui ont pu assister aux spectacles des Chloé Sainte-Marie, Pierre Lapointe, Thomas Hellman, Damien Robitaille, Ève Cournoyer, Philippe B, Viviane Audet et autres incontournables du festival…
J'attends vos commentaires!
Beau temps, mauvais temps? Bonnes performances? SVP, dites-moi ce que j'ai manqué!!
Musiqu’en nous pourrait faire rougir nombre de festivals dans l’Outaouais québécois et ontarien. Avec une programmation des plus alléchantes, elle déploie une scène invitante pour des artistes francophones déjà ancrés dans le milieu et pour d’autres en émergence, en plus d’offrir gratuitement une quantité surprenante de spectacles de qualité en français ! Les grands festivals de la capitale dont on ne cesse d’entendre parler de leurs difficultés financières plutôt que de leurs bons coups devraient prendre exemple sur l’équipe de Saint-André-Avellin qui sort des sentiers battus avec une programmation à tout casser !
J’avais assisté l’année dernière au spectacle d’Alexandre Belliard (un petit nouveau de la chanson québécoise à l’époque). Et voilà que la minuscule scène de la relève dont il disposait s’est transformée en grand chapiteau Desjardins cette année, laissant place à des formations comme Karkwa dont j’ai eu le plaisir d’assister à la performance. Bravo ! bravo ! Bonne décision ! Il y avait plus de place pour danser et surtout beaucoup plus d’ambiance sous la tente !
Oui, c’est vrai qu’il y en avait du monde dans la Petite-Nation. Des gens qui se sont déplacés jusque dans ce bled charmant pour entendre la musique de nos artistes, pour tripper avec eux. C’est bien ça Saint-André-Avellin, une rencontre. Une rencontre entre des artistes passionnés et des amoureux de la chanson francophone. Il en faudrait plus des Saint-André-Avellin !