Martine Pagé |
En surfant sur le Net à la recherche d'idées de recette pour la fête de mes deux beaux-frères que je recevais à souper, je suis tombée sur un site des plus sympas: www.banlieusardes.com. Le tout est géré par Martine Gingras, sorte de Martha Stewart jeune et moderne qui alimente son site sous cinq principales sections, soit Délices, Soins, Jardinage, Loisirs et Maternité, le tout avec un ton léger et personnel tout à fait charmant. Banlieusarde avouée et fière de l'être (elle habite Rosemère, en banlieue de Montréal), l'intrépide épicurienne propose recettes inventives, soins pour le corps, trucs et astuces de toute sorte et j'en passe. Je n'ai pas pu naviguer sur son site autant que je l'aurais voulu (il y a tant de choses à découvrir!), mais c'est une mine d'or de petites attentions qui nous rappellent qu'il faut s'arrêter un temps soit peu en cette jolie saison estivale… Mon attention s'est principalement attardée aux sections Délices et Soins, n'étant ni jeune maman et n'ayant ni jardin, ni pouce vert… J'ai fait quelques petites trouvailles! Le site est magnifique, pratique, inventif et la plupart des recettes, suggestions, sorties, etc. est agrémentée de jolies photos prises par la principale intéressée. À découvrir! Et si vous trouvez d'autres petits sites charmants de ce genre, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci de la référence, Mélissa! Sur mon site, je ne vois plus ma photo tellement j’y suis habituée (elle fait partie des meubles), mais en la voyant ici, et aussi en lisant que je suis «jeune et moderne», je réalise qu’une petite mise à jour ne serait pas superflue. Après cinq ans et une grossesse, non seulement j’ai changé, mais je risque de me taper le syndrome du tunnel carpien à force de tenir ainsi marteau, fleur et fouet! 😉
J’sais pas si ça fait le même effet à la reine de se voir si jeune sur nos trente sous…
Août 2006
Notre top 5 des meilleures blogues, par Martine Pagé, ELLE Québec.
Extrait: «Ce blogue est l’oeuvre de Martine Gingras, une pionnière de la blogosphère québécoise. […] Martine a un grand souci du détail et accompagne ses trouvailles de photos et de descriptions qui donnent le goût de mettre la main à la pâte! »
Le blogue de Martine Pagé est ni.vu.ni.connu…