Me voilà de retour à glaner des centaines de courriels que j'ai reçu pendant mes vacances à la recherche d'événements particuliers.
En voici un, pris au vol…
The Habit |
Très justement intitulé Don't turn back the clock, un concert sera donné au Zaphod's Beeblebrox le 17 août prochain avec un groupe de musiciens canadiens qui s'adressent à Stephen Harper concernant le dossier du mariage de même sexe. Comme le Premier Ministre a dit vouloir se repencher sur la question à l'automne — bien que la projet de loi sur le mariage gai avait été adopté en Chambre en juillet 2005 — ces artistes souhaitent faire entendre leurs voix afin que le débat ne soit pas réouvert.
DJ Morales |
Sienna Dahlen |
La formation d'Ottawa The Habit a été invitée par le propriétaire du Zaphod's Eugene Haslam à tenir cette soirée, après que celui-ci eût entendu les paroles de leur pièce Fighter, qui a été traduite dans plusieurs langues et qui a été téléchargée par des milliers de personnes.
La Torontoise Sienna Dahlen et l'artiste de "spoken-word" DJ Morales (gagnant 2006 du concours Poetry Face-Off à la radio de CBC qui fait une dernière apparition avant de déménagé à New York) complètent le tableau de la soirée. D'autres groupes et certains politiciens locaux sont aussi attendus.
Tous les profits des billets (au coût de 6 $) iront à la Fierté Gatineau-Ottawa.