BloguesPop Culture Gatineau

Un concert-message à Harper!

Me voilà de retour à glaner des centaines de courriels que j'ai reçu pendant mes vacances à la recherche d'événements particuliers.
En voici un, pris au vol…

 
The Habit

Très justement intitulé Don't turn back the clock, un concert sera donné au Zaphod's Beeblebrox le 17 août prochain avec un groupe de musiciens canadiens qui s'adressent à Stephen Harper concernant le dossier du mariage de même sexe. Comme le Premier Ministre a dit vouloir se repencher sur la question à l'automne — bien que la projet de loi sur le mariage gai avait été adopté en Chambre en juillet 2005 — ces artistes souhaitent faire entendre leurs voix afin que le débat ne soit pas réouvert.

 
DJ Morales
 
Sienna Dahlen

La formation d'Ottawa The Habit a été invitée par le propriétaire du Zaphod's Eugene Haslam à tenir cette soirée, après que celui-ci eût entendu les paroles de leur pièce Fighter, qui a été traduite dans plusieurs langues et qui a été téléchargée par des milliers de personnes.
La Torontoise Sienna Dahlen et l'artiste de "spoken-word" DJ Morales (gagnant 2006 du concours Poetry Face-Off à la radio de CBC qui fait une dernière apparition avant de déménagé à New York) complètent le tableau de la soirée. D'autres groupes et certains politiciens locaux sont aussi attendus.
Tous les profits des billets (au coût de 6 $) iront à la Fierté Gatineau-Ottawa.