BloguesPop Culture Gatineau

Les Extras des montgolfières!

 
La porte-parole Chantal Lacroix et le directeur général du Festival, Fernand Lavoie.

Pour plusieurs Gatinois ayant grandis à Gatineau et qui sont maintenant dans la vingtaine, le Festival des Montgolfières de Gatineau est répétitif et ennuyeux.
Un vent de fraîcheur s'est pourtant levée sur l'événement cette année et cela est dû en partie à ce qu'on peut offrir en dehors des envolées et des spectacles musicaux sur la grande scène habituels.
Animé par la nouvelle porte-parole Chantal Lacroix, une conférence de presse annoncait justement hier les faits saillants et nouveautés de la programmation.
À la première soirée de spectacle du 1er septembre notamment, le nom de Mobile (à 20h20) s'ajoute à ceux de Ricky Paquette (qui fait une courte performance à 20h) et Simple Plan (21h) en vedette. J'ai été heureuse d'apprendre que la section "debout" à l'avant-scène a été aggrandi cette année de façon à accueillier les nombreux adolescents qui assisteront à la première soirée et qui ne sont pas très enclins aux chaises de parterre pour un show rock.
Rappelons le reste de la programmation sur la grande scène en rafale:
2 septembre: Geoffrey Larivière (artiste de la relève locale) et Garou
3 septembre: la chanteuse de la région Annie Lefebvre se joint aux Marjo, Annie Villeneuve, Véronic Dicaire et Stéphanie Lapointe
4 septembre: Sage Délire (de la relève) suivi des Cowboys Fringants

Parmi les autres activités qui complètent la programmation:
-Démonstrations de sports extrêmes par Jagger
-Compétition de b-boying (breakdance) 6e Cypher North

Sur les pertites scènes et sous les chapiteaux:
En matinée, sur l'Arrière-Scène: Fluid Rouge, Oztara, Elvis Forever, Dalida Passionnément (Claudine Carl) ainsi que Carole Ann King et Marie King.
Sous le chapiteau Le Party:
Freedom Funk (1er septembre), El Motor (le 2), Ricky Paquette (le 3) et U2 Story (le 4)
Sous le nouveau chapiteau des variétés: Charlemagne (1er septembre), Kamendja (le 2), Klavé (le 3) High Five et Yanik Pépin (le 4)
Finalement, sous le chapiteau country:
400 Miles (le 1er), Carole Ann King (le 2), Chuck Labelle (les 3 et 4). Les Country fun de l'Outaouais seront également de retour pour des spectacles de danse en ligne animés, en solo ou avec partenaires.
Autrement, rappelons que la magie sera à l'honneur sous le dôme avec les magiciens Ted Outerbridge, Richard Sanders et le Gatinois, Daniel Coutu pour un 40 minutes en rafales.
Aussi, le fameux Championnat canadien des athlètes de force en plus de nombre d'amuseurs de rue de tout genre.
Info: www.montgolfieresgatineau.com