BloguesPop Culture Gatineau

Adieu Café Diana!

 

Voici un message de notre chroniqueuse resto, Christine Moisan, qui entre deux textes voulait vous faire part de cette nouvelle:

C'est officiel: M. Masson, son fils Martin et Mme Clou-Clou, du Café Diana, mettront la clé sur la porte, dimanche prochain (20 août), après le populaire service du brunch. Nombreux seront les inconditionnels du petit resto à vouloir être de ce dernier repas "en famille". Car si le café n'a vécu que six ans, il a su occuper une place mythique dans le coeur de nombreux mangeurs: la soupe à l'oignon maison, les midis d'hiver; les généreux plats mijotés qu'on se devait d'accompagner de frites dorées; et surtout, surtout, les gros petits-déjeuners où fèves au lard côtoyaient cretons maison et, les grands jours, l'incontournable graisse de rôti – du genre que faisait notre grand-mère… C'était là le secret du Café Diana: une cuisine toute maison, abordable, copieuse et savoureuse.

À vous tous, orphelins de Diana, je dis: "versons une larme… et partons à la recherche d'un autre nid où cuver les lendemains de veille et noyer les blues de l'hiver!" Et malgré le chagrin, on ne saurait en vouloir à M. Masson, à qui nous souhaitons la plus agréable des retraites!