Voici un message de notre chroniqueuse resto, Christine Moisan, qui entre deux textes voulait vous faire part de cette nouvelle:
C'est officiel: M. Masson, son fils Martin et Mme Clou-Clou, du Café Diana, mettront la clé sur la porte, dimanche prochain (20 août), après le populaire service du brunch. Nombreux seront les inconditionnels du petit resto à vouloir être de ce dernier repas "en famille". Car si le café n'a vécu que six ans, il a su occuper une place mythique dans le coeur de nombreux mangeurs: la soupe à l'oignon maison, les midis d'hiver; les généreux plats mijotés qu'on se devait d'accompagner de frites dorées; et surtout, surtout, les gros petits-déjeuners où fèves au lard côtoyaient cretons maison et, les grands jours, l'incontournable graisse de rôti – du genre que faisait notre grand-mère… C'était là le secret du Café Diana: une cuisine toute maison, abordable, copieuse et savoureuse.
À vous tous, orphelins de Diana, je dis: "versons une larme… et partons à la recherche d'un autre nid où cuver les lendemains de veille et noyer les blues de l'hiver!" Et malgré le chagrin, on ne saurait en vouloir à M. Masson, à qui nous souhaitons la plus agréable des retraites!
Étant de retour dans la région après environ 8 années d’errance, d’études et de travail, je n’ai pu constater qu’une seule fois l’ambiance amicale et chaleureuse qu’offrait ce petit café de coin de rue. Ce petit resto m’a servi un vrai déjeuner d’antan qui a su me remettre les pieds au Québec en mettant dans mon assiette du rôti de lard, de la tourtière et de vraies bonnes « binnes »! De plus, l’affiche « Bouilli de légumes, jeudi et vendredi » m’arrachait toujours un sourire lorsque je passais par là!
Par contre, il fallait savoir laisser de côté ses exigences quant au service impeccable et la propreté absolue. Verres souillés côtoyaient un service très familier! Lorsqu’on réussit à faire fi de tout ça, on peut discuter véritablement avec notre serveur, laisser tomber la gêne et apprécier ce qu’il y a devant soi! Où pourrais-je manger mon prochain bouilli?