BloguesPop Culture Gatineau

Touche pas à ça!


Eva Avila à la finale de Canadian Idol
 

La chanteuse gatinoise Eva Evila est toute juste sortie de l'aventure rocambolesque de Canadian Idol que déjà elle se trouve au milieu d'une controverse. Sa nouvelle compagnie Sony BMG qui vient de la signer insiste auprès de la maison de disques de la région, Vision Recordz, orchestrée par Jonathan Davis et Réginald Albert, afin de passer sous silence une chanson enregistrée par Eva il y a quelques années. Le titre Poursuivre mes rêves de Kareem sur lequel collabore Eva est maintenant disponible sur Archambault.zik depuis la finale de l'émission de télé-réalité, le jour même de la sortie du premier single de la chanteuse, Meant to fly, mettant Sony BMG en rogne!
Certains ont sauté sur l'occasion pour entendre un titre de la nouvelle «idole canadienne», alors que d'autres y voient un coup d'opportunisme. Les responsables se défendent du fait que Eva avait signé une décharge autorisant l'utilisation de la chanson.
Rappelons que l'on pourra aussi retrouver la voix d'Eva sur le prochain album du rappeur de l'Outaouais, ZPN, à paraître en octobre. On apprend aussi par le communiqué de Groupe Style Communications que la Ville envisagerait même de faire de ce titre le nouveau thème musical de la ville.