J'ai été très heureuse d'apprendre cette semaine que le Festival Musiqu'en nous de Saint-André-Avellin – dont j'ai encensé la programmation 2006 tout l'été! – avait reçu une nomination pour le prochain Gala de l'ADISQ (dont l'Autre-Gala se tiendra le 23 octobre et le gala officiel 29 octobre). Il se mesurera aux gros sabots du Festival de la chanson de Tadoussac, du Festival d'été de Québec, du Festival international de jazz de Montréal ainsi qu'aux Francofolies de Montréal. Cela prouve du moins à quel point ce festival de la coquette municipalité de la Petite-Nation fait maintenant le poids dans la province de Québec!
Félicitations à Martine Leduc et à toute son équipe qui chaque année réussit le tour de force de monter une programmation éclectique, audacieuse et surtout, qui laisse grand place aux artistes émergents et de la région!
Juste pour vous rafraichir la mémoire, Musiqu'en nous accueillait cet été les Thomas Hellman, DobaCaracol, Pierre Lapointe, Karkwa, Jamil, Ève Cournoyer, Chloé Sainte-Marie, Damien Robitalle, Viviane Audet. Vous voulez que je continue? Et ce en seulement cinq jours!
Et c'est sans compter que le festival est bien organisée, il est abordable (beaucoup de shows gratuits), il se déroule dans un endroit champêtre accueillant, etc.
Soyez à l'écoute sur les ondes de ARTV le 23 octobre pour suivre les résultats!
Une nomination pour Musiqu’en nous!
Mélissa Proulx