BloguesPop Culture Gatineau

Pubs maison!

 

Bon! Depuis le temps que je chiale sur les publicités télévisées «maison» en Outaouais, je pensais avoir tout vu. Mais je dois absolument faire ici le procès de celle de Jeans Jeans +! Est-ce qu'elle ne vous consterne pas à chaque fois? D'accord, la région a déjà été assez impressionnante en matière de publicités avec des pauvres tounes. «La famille et l'amour, des valeurs sûres chez Toyota Gatineau» (simulation: grande famille qui chante en choeur au presque ralenti en portant les plats sur la table à manger…) Ça y est, je vous l'ai mis dans la tête! Ou encore la fameuse «La pépinière, La pépinière, La pépinière, Emery Emery Emery Emery Emery!» (bien entendu, il faut entendre le bruit de la mise en marche d'une tondeuse à gazon ici). Bref, les pubs télé «maison» de Gatineau manquent souvent d'imagination. Et ça c'est si ce n'est une fille au sourire figé qui tente de vous convaincre de vous «pitcher» au concessionnaire de voitures usagers le moins cher en ville ou le docteur de l'aspirateur qu'il vous convainc qu'il n'y a pas meilleure place sur terre où passer votre dimanche après-midi. Mais quand le petit «beat» de Jeans Jeans + commence et que je vois ce groupe de jeunes gens, de denim vêtus, danser lascivement sur la question «vraiment, où prends-tu tes jeans?», je veux mordre! Non, il y a un cruel manque d'audace quand vient le temps de créer un concept de pub télé dans la région! Si le public visé c'est les jeunes filles, je ne suis pas convaincue qu'un petit groupe de gens à l'air bête dansant dans un pseudo-entrepôt sur une chorégraphie réglée au quart de tours – probablement créée par une compagnie de danse de la région – mettant en avantage les courbes et se terminant sur des poses sexys, attire la jeune fille de 15 ans moyenne. Encore moins les parents qui espèrent que leur fillette garde le plus longtemps possible candeur et naïveté. Mais ils vendent des jeans pour gars et filles jeunes comme adultes dans cette boutique si je ne m'abuse?! Le comble, c'est que cette pub joue en boucle à chaque début de saison depuis quoi 3 ans? Ah oui, c'est vrai, ils ont quand même changer les «modèles» et la chorégraphie à tous les ans, mais quel supplice quand même!
Ah, fallait que ça sorte de son sac!
********************************************************************
Au fait, si vous avez d'autres pubs maison de la région qui vous horripilent, faites m'en part et j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil.
Peut-être faudrait y aller de quelques suggestions à ces compagnies qui n'ont au fond qu'un but: nous vendre leur salade! Mais ça ne marche pas à tout coup!