BloguesPop Culture Gatineau

Le prochain film de l’autre Falardeau


Congorama Dephilippe Falardeau
 

Petite remarque: est-ce que Guy A. Lepage ne reçoit pas les vedettes des films québécois en vedette habituellement à son émission lorsque le film est sur le point de sortir? Il l'a fait pour la grande majorité en-tous-cas et plus récemment pour Cheech! Pourquoi alors est-ce que l'émission de dimanche ne donnait pas de tribune à Congorama? Le film a non seulement été présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, mais ouvrira aussi le Festival du Nouveau cinéma à Montréal le 18 octobre prochain. Peut-être sera-t-il de l'émission du 22 octobre après tout? Espérons-le!
Le film Congorama a été écrit et réalisé par Philippe Falardeau, originaire de la région, à qui l'on doit La Moitié gauche du frigo (2000) avec son acteur fétiche, Paul Ahmarani (un des deux personnages principaux du film). Le belge Olivier Gourmet tient aussi la vedette dans ce film. Sa sortie est prévu le 18 octobre.
Je suis allé voir le film en projection de presse, je vous en reparle prochainement, mais un fait intéressant: le film se déroule en grande partie à Sainte-Cécile-de-Masham dans La Pêche.