Teenage Mutant Ninja Turtles |
Je me baladais sur le site de Apple pour visualiser des bandes-annonces quand je suis tombée sur ceci: un nouveau film Ninja Turtles sera bientôt sur nos écrans (mars 2007)! Ils sont donc de retour sur grand écran, en dessin animé dans le film simplement intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles.
Décidément, on ne cesse de ramener les vieux héros qui ont fait leur temps dans notre enfance sur petit et grand écran! Après Spiderman, Superman et compagnie, voilà que les Transformers reviendront aussi sur nos écrans en 2007 et maintenant les Ninja!
Les gens issus de ma génération avaient tous un préféré dans les Ninja et on s'identifiait à une des tortues passionnément, soit à cause de sa personnalité ou de la couleur de son bandeau… Moi, mon préféré était Michelangelo! Je ne souviens plus trop pour quelle raison, mais je savais comment défendre la tortue au bandeau orange dans les conversations qui s'animaient autour de cela! "Et sa façon de se battre, ah oui, ah oui…"
L'an dernier, je suis tombé sur un vieux film des Ninja et j'étais très curieuse de le revoir puisque ma mémoire en a retenu que des fragments. J'étais surprise de constater à quel point la technologie a fait beaucoup en quelques années pour le cinéma (je le savais, mais le contraste était alors plus frappant), mais épatée aussi du fait que la magie opère toujours. On s'inquiète du sort des acolytes et de leur sensei, le Maitre Splinter. À preuve, mon petit neveu de 9 ans s'est épris récemment des Ninja Turtles, après son "épisode Spiderman"; il traine désormais les films, les jouets et jeux vidéo partout où il va, interpellant les grands enfants comme moi qui ont trippé sur ces bibittes vertes mangeuses de pizza!
Non, mais c'est vrai! J'imagine que toute génération peut dire cela, mais il me semble que les films de mon enfance ont un petit quelque chose de magique que les films un peu trop léchés d'aujourd'hui n'arrivent pas à reproduire. Pensons à Never ending story ou à Labyrinth (avec David Bowie!). Des classiques! Et dans la foulée des reprises, ça ne m'étonnerait pas le moins du monde que ceux-ci se retrouvent sur nos écrans d'ici quelques années…