What Not to Wear de TLC avec Stacy et Clinton |
Bon, après avoir vu mes collègues se passer la tague avec une joie juvénile renouvelée et renouvelable, me voilà touchée en plein coeur par cette fléau, que Shirine Saad, ma charmante collègue montréalaise m'a refilé. Ce qui m'oblige à vous révéler 5 secrets sur ma personne.
Ça va, ça va, je me lance:
-J'ai participé à l'âge de 9 ans au jeu télévisé Secret de famille avec de ma mère. Vous savez ce jeu animé qui demandait des secrets aux enfants pour ensuite tester les mères avec les questions et vice versa? Je me souviens très bien d'ailleurs qu'en début d'émission, l'animateur devait nous demander d'où on venait. Et on lui avait strictement interdit avant l'émission de faire des blagues sur le village d'Oka, puisque les plaies étaient encore vives à ce moment là, quelques années après la Crise autochtone de 1990. Je regarde encore la cassette à l'occasion pour rire de mon bonheur sans borne quand je gagne un Sega Genesis et un baladeur, mais aussi pour voir mes tics faciaux lorsque je portais des broches (quelle horreur!)
-À l'âge d'un an et demi, j'ai subi un lavement de l'estomac. J'avais une petite toux et on m'avait donné un peu de sirop à la cerise. Mais j'aimais tellement son goût que quand j'ai cessé d'en prendre, à l'insu de mes parents, j'ai grimpée sur le comptoir de la salle de bain pour en boire tout le contenant! Mon père m'a couché pour une sieste en après-midi parce qu'il trouvait que j'avais une mauvaise mine, jusqu'à ce qu'il me découvre entouré de vomi rouge. Direction hôpital!
-J'ai récemment découvert en moi mon penchant de cuistot! L'année 2006 a été pour moi la découverte des chaudrons. Avant cela, je me préparais tout juste quelques plats de pâtes avec sauces en sachet! (oui, je sais, honte sur moi, Christine!) Mais depuis le printemps dernier, je cuisine un minimum de trois nouveaux plats par semaine, prenant mes recettes sur Internet (recettes.qc.ca, kraftcanada.ca, banlieusardises.com) ou dans des livres de recettes. J'ai aussi demandé à ma précieuse grand-mère paternelle de me mettre par écrit dans un livre tous ses classiques. Et quelques fois par année, j'essaie de cuisiner avec elle pour apprendre tous ces trucs! D'ici quelques années, je devrais être en mesure d'inviter des invités «importants» à souper chez moi sans trop de gêne!
-Je lève encore les pieds quand je passe sur un rail de chemin de fer. C'est supposé porter chance en amour (pathétique!). Cette superstition est la seule dont je n'ai pas réussi à me défaire depuis l'adolescence où moi et ma copine Lina les collectionnions! Et même si je conduis, je ne peux m'empêcher de soulever légèrement les pattes!
-Pour suivre mes collègues qui ont avoué au moins une chose plus gênante… J'avoue que j'ai un faible pour l'émission What not to wear de TLC où Stacy et Clinton se font soumettre la candidature d'une personne qui s'habille comme la chienne à Jacques et qu'ils ont la mission de leur apprendre à se "redorer un peu le blason" un peu, non sans jeter la totalité de leur garde-robe. Pas que j'apprenne beaucoup de trucs "fashion" dans l'émission, mais ce doit être ce phénomène «à la cendrillon» qui me séduit…
Bon, allez, assez parler de moi, je donne la tague à un autre blogueur de la région, qui se fera sûrement un plaisir de la faire passer à ses collègues animateurs de la station, et j'ai nommé Jean-François Chevrier, animateur du Tagxi à Tagradio 96,5, avec qui je collabore à deux chroniques à toutes les semaines! Amuse-toi, Jeffie!
J’adoooooooooore Stacy et Clinton! D’ailleurs, je te recommande fortement de lire « What Not to Wear: The Rules » et « What Not to Wear: For Every Occasion » de Trinny Woodall et Susannah Constantine, les deux bitches qui animent « What Not to Wear » en Angleterre. Pas pour les trucs fashion, mais pour l’humour vache! Au fait, ceci reste entre nous… et tous tes lecteurs 😉