Le Livre d'Esther, publié chez Lanctôt Éditeur |
J'ai reçu un ouvrage plutôt intriguant hier… Il s'agit du «thriller ésotérique» Le Livre d'Esther que l'on décrit comme la «biographie prophétique de Madonna». Ah non, après Tom Cruise, pas besoin d'une autre vedette qui se prend pour le Messie! Il semblerait pourtant que ce n'est pas le cas.
Le Livre d'Esther est plutôt un récit surprenant des auteurs Christine Ouin et Marc Britan qui se sont inspirés de la grande star pop pour créer une intrigue inouïe. Ils ont imaginé un scénario où la Madone serait victime d'un attentat qui la plongerait dans le coma où, prisonnière de son corps, elle doit retrouvée la part d'elle-même qu'elle a sacrifiée à sa carrière. Un biochimiste connecté mystérieusement à la chanteuse, tentera – à l'aide d'un rabbin kabbaliste, d'une chamane et de milliers de fans – une expérience insolite pour la sauver.
Bref, ça a l'air complètement tordu!
Sur le communiqué, les auteurs expliquent le choix de Madonna comme l'incarnation d'Esther (personnage biblique issu de la tradition kabbale) et en tant que symbole de toute une génération à la recherche d'une spiritualité nouvelle:
Madonna est passée de la Material Girl à la défense de la Kabbale comme les baby-boomers sont passés de la quête de la réussite matérielle à une interrogation sur le sens de la vie.
Publié simultanément dans huit pays, le livre que l'on a déjà baptisé «le Code Da Vinci québécois» (rien de moins! ou rien de plus!?!) paraît en primeur au Québec chez Lanctôt Éditeur.
Je n'aurais pas le temps de me taper le livre avant longtemps, puisque j'attaque bientôt les lectures en vue du Spécial Salon du livre de l'Outaouais, mais je vous en glisse un mot aussitôt que je tenterai l'expérience!
Bonjour,
Tout le monde parle de ce livre alors un peu malgré moi j ai craqué…et j ai eu une tres bonne surprise. Ce bouquin se devore de la première a la dernière ligne. Sous des airs legers , ce livre aborde des questions universelles profondes. sans donner de lecons comme tant de cette litterature new age a la mode, le lecteur est amené au cours des conversations entre les personnages a s interroger tout en prenant beaucoup de plaisir. madonna n est qu un fil conducteur pour une reflexion sur la realité, sur le destin, sur le rêve..moi j’ai trippée..j’ai trippée fort. J ai appris plein de truc ..et grace a la bibliographie hallucinante..je vais aller plus loin..moi je le conseille a toute mes chums de fille
Laure
Je suis d’accord avec Laure. Une dimension universelle, des vraies thématiques et des bonnes questions. Dommage que vous n’ayiez pas le temps de vous « taper » ce bouquin, c’est un peu comme un critique gastronomique qui n’aurait pas le temps de se taper du foie gras. Mais bon Voir c’est apercevoir.