BloguesPop Culture Gatineau

Triomphe de Falardeau (pas le fils de Pierre, mais l’autre!)

 
Philippe Falardeau

Et je n'ai pas eu la chance de vous écrire mon emballement pour le succès de Congorama et de son réalisateur Philippe Falardeau à la dernière soirée des Jutra (raflant les prix de meilleur acteur, meilleur acteur de soutien, meilleur scénario, meilleure réalisation et meilleur film). Une belle façon de relancer la carrière de ce film (dont la date de sortie en salle devrait être annoncée sous peu) qui sortira en DVD en avril.
!! J'avais été tellement déçue de constater qu'il ne remportait pas le succès mérité en salle et je fulminais quand j'ai constaté que Tout le monde en parle qui reçoit normalement les vedettes des films québécois (que ce soit Ma fille, mon ange, Cheech, Guide de la petite vengeance, etc.), n'avait pas reçu quelqu'un représentant Congorama. Mais il a fallu que le film se mérite cinq statuettes pour qu'ils reçoivent Paul Ahmarani (qui a donné une superbe entrevue). M'enfin!
Enfin, trève de chialage, l'important c'est que le film soit de retour sur les écrans du Québec (18 en tout dont le Cinéma 9 et Starcité Hull) et celle de la région (d'autant plus que Falardeau était un petit gars d'ici et dont l'action du film se déroule à grande majorité à Ste-Cécile-de-Masham!)