BloguesPop Culture Gatineau

Marion et Piaf…

 
Marion Cotillard

Je ne sais pas si vous serez de la partie pour l'ouverture du Festival du film de l'Outaouais ce soir, mais c'est très certainement un événement couru puisque le film La Vie en rose d'Olivier Dahan y sera présenté en première québécoise, après quoi il sort sur les écrans de la province demain, vendredi. La talentueuse et jolie actrice française Marion Cotillard, que l'on a vu dans Jeux d'enfants, Big Fish et A Good Year notamment, y prend les traits de la mythique chanteuse Edith Piaf, alias la Môme. J'ai appris que malheureusement elle ne pourra pas être des nôtres ce soir au théâtre du Casino du Lac-Leamy pour la simple et bonne raison qu'elle sera sur le plateau de Tout le monde en parle de la Télévision de Radio-Canada. On en verra donc le résultat ce dimanche, sur petit écran. En attendant, on pourra se consoler ce soir avec l'écran géant qui nous fera découvrir l'actrice dans un réel rôle de composition, elle qui a appris à «déboulonner [son] idole» et à assimiler la «manière Piaf», comme elle le dit si bien dans le texte de la une, paru aujourd'hui. Bien hâte de voir le résultat! Rappelons qu'en première partie, les courts métrages suivants seront projetés: The Danish Poet de Torill Kove (qui s'est mérité un Oscar tout de même!) et Sur la ligne de Frédéric Desager.
À noter que les billets de dernière minute pour ce soir seront en vente à la porte 15 minutes avant le gala d'ouverture. Info sur le site du FFO.

 
Marion Cotillard dans La vie en rose.

**Un hommage sera également rendu dès 20h ce soir à Messieurs Guy Gagnon, président du conseil et chef de la direction, ainsi que Patrick Roy, président d'Alliance Atlantis Vivafilm, pour «leur contribution inestimable au 7e art».